Yamaha France Ipone Gmt 94 : Arrivée En Superbike
Championnat du monde Superbike


Yamaha France Ipone GMT 94 : Arrivée En Superbike - GMT 94
Yamaha France Ipone GMT 94 : Arrivée En Superbike Photo : GMT 94


Yamaha France Ipone GMT 94 : Arrivée en Wolrd Superbike

Yamaha France Ipone GMT 94 : Arrivée En Superbike
Concrétisation d’un rêve, aboutissement d’un travail assidu, évolution logique d’une écurie qui réussit, et passion pour la compétition moto, le GMT 94, associé à Yamaha Motor France, Ipone, le département 94 et la Mutuelle des Motards, fait son entrée dans le championnat du monde Superbike.


L’Espagnol David Checa et le Français Sébastien Gimbert se lancent un nouveau défi au sein de l’écurie française Yamaha France Ipone GMT 94.

Au guidon de Yamaha YZF R1, ils auront à coeur de mettre tout en oeuvre pour atteindre le but fixé pour cette première saison complète du team dans cette discipline : se classer dans les dix premiers.



Un objectif modeste
« Nous sommes lucides sur les résultats que l’on peut obtenir, » explique Christophe Guyot le team manager. « Le promoteur du Superbike, FG Sports, nous ouvre la porte de ce championnat qui a acquis ses lettres de noblesse et qui sera plus relevé que jamais en 2008.

Non seulement le plateau accueille 28 pilotes de très haut niveau, mais on dénombre pas moins de 15 motos officielles qui, toutes, peuvent prétendre à la victoire.

Néanmoins, nous nous devons de terminer dans les dix premiers, ce qui est un challenge à la mesure de nos ambitions. Nous sommes confiants et les essais hivernaux nous ont confortés dans notre démarche. Nos pilotes sont motivés, l’équipe est homogène et l’ambiance est constructive. »



Des soutiens de taille
Yamaha Motor France est l’allié indéfectible du GMT 94 qui, pour 2008 arborera la couleur bleue chère à la marque aux diapasons. « Le choix du bleu souligne notre appartenance à Yamaha Motor France, » confirme Christophe Guyot, « A côtoyer Jean-Claude Olivier et ses collaborateurs, nous avons compris l’attachement de pilotes comme Christian Sarron, Stéphane Peterhansel ou Arnaud Demeester, et nous y adhérons de la même manière.
Nous nous retrouvons dans ce bleu, il symbolise la fidélité à nos valeurs et à nos partenaires. » La marque de lubrifiants Ipone a intensifié son partenariat aux côtés de la Mutuelle des Motards qui a toujours été un appui historique de l’équipe tout comme le département du Val de Marne et son maintenant symbolique 94. La cinquantaine de partenaires fidèles du GMT 94 feront également partie de l’aventure.



La concrétisation d’un rêve
« Dès que je suis monté sur une moto de compétition, je me suis mis à rêver au Superbike, » commente Christophe Guyot. « Ce championnat m’a longtemps paru inaccessible dans ma carrière de pilote.

Mais lorsque j’ai été sacré champion de France de la discipline, tous les espoirs ont été à nouveau permis. Il a tout de même fallu attendre d’être responsable de cette équipe et l’année 2005 où le promoteur nous a offert trois wild cards pendant la saison.

La décision s’est prise à ce moment-là et depuis, nous n’avons pas cessé de tout réunir pour mener à bien ce projet. Aujourd’hui, nous y sommes... »

Le GMT 94 c'est sur : www.gmt94.fr


Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 20/02/2008 19:27:31