Le Team Kawasaki Psg-1 Du Mondial Superbike, Prêt Et Confiant
Championnat du Monde SBK 2008

Le team Kawasaki PSG-1 du mondial Superbike, prêt et confiant

Team Kawasaki PSG-1 - Photo : Kawasaki Racing Team La très rustique ville-état de la République de San Marin, a été assaillie par des rugissements de moteurs le 26 janvier dernier, lorsque le Team de Superbike Mondial résident, Kawasaki PSG-1, a effectué sa presentation mondiale.

Dans le vieux centre de San Marino, des pilotes de stunt ont "chauffé" la foule venue en masse. Après ce spectacle, le vétéran Régis Laconi et le nouveau venu du MotoGP, Makoto Tamada, ont dévoilé leur nouvelle Ninja ZX-10R pour la saison 2008.

Les nouvelles couleurs de la moto reflètent l'atmosphère du team: confiance, fierté et impatience d'entrer dans la bataille du Mondial Superbike. Avec le soutien de Kawasaki Heavy Industries et de Kawasaki Motors Europe, le Team est paré pour décrocher un maximum de podiums.

La nouvelle Ninja ZX-10R de Superbike parait plus prête que jamais pour aider les pilotes dans leur quête de victoires. Le manque de puissance n'a jamais été le problème pour les superbikes de Kawasaki, mais les ingénieurs peuvent encore apporter au moteur quelques chevaux supplémentaires pour accroitre les performances de la moto.

Du côté de la maniabilité et de l'électronique, de grandes améliorations ont été faites. Le potentiel de base de cette moto est déjà impressionnant. Mais pour atteindre le niveau de préparation nécessaire pour disputer le championnat du monde de Superbike, quelques améliorations doivent être apportées.

Le nouveau pilote Makoto Tamada : “venant du MotoGP" ne savait pas à quoi s'attendre avec cette moto. Mais après un premier test, il a été très surpris par le haut niveau de performance de la ZX-10R. "ce n'est pas si différent de la moto de MotoGP de la saison 2007. J'ai beaucoup de grips avec la moto et je suis vraiment impatient de me battre pour décrocher des podiums.”

Son coéquipier Régis Laconi est aussi impatient de commencer la saison, qui sera sa troisième dans le Team PSG-1 : “la nouvelle moto s'est radicalement améliorée par rapport à la précédente. Elle apporte un meilleur feeling, met plus en confiance dans les virages et offre plus de puissance. Le travail que nous devons effectuer porte sur la partie avant, lors des freinages sur surface bosselée. Les problèmes de chattering ont été résolus. Je suis certain que la moto sera aboutie avant le début de la saison.”

Du 10 au 12 février, le Team Kawasaki PSG-1 effectuera quelques derniers tests sur le circuit de Losail au Qatar. La saison débutera par la première course le 23 février au Qatar. Et c'est certain, il faudra compter sur le Team PSG-1 Kawasaki pour jouer la gagne !

Sur infos de Kawasaki Racing Team
www.kawasaki.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 03/02/2008 10:40:39