Ducati 1098 R Superbike : Présentation !
Championnat du Monde Superbike 2008


La Ducati 1098 F08 devrait jouer les épouvantails cette saison en WSBK - Ducati Corse / DR
La Ducati 1098 F08 devrait jouer les épouvantails cette saison en WSBK Photo : Ducati Corse / DR


Ducati 1098 R Superbike : Présentation !

Ducati 1098R Superbike - Photo : Ducati Corse / DR Le Team Ducati Xerox a profité de la présentation officielle de la Ducati 1098 R sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera, pour dévoiler la nouvelle 1098 F08 qui prendra part au Championnat du Monde Superbike.

Cette 1098 F08 provient directement de la 1098 R et a été développée en suivant les nouvelles règles du Championnat du Monde Superbike qui autorisent pour la première fois sur la grille d’avoir des bicylindres de 1200cc et des quatre cylindres de 1000cc.

Jamais auparavant une Ducati Superbike n’a été si proche de la version route, la production moteur ayant subie seulement quelques modifications, les changements se limitant essentiellement aux pistons, aux arbres à cames et à la transmission.

Filippo Preziosi, Directeur Général de Ducati Corse, a suivi l’évolution de cette moto depuis le début. Il souligne l’importance de ce nouveau projet, qui confirme et renforce le niveau d’implication que Ducati Corse porte au Championnat Superbike.

« 2008 est une année très importante pour Ducati car elle marque les débuts en course de la 1098 F08 dans le Championnat du Monde Superbike, une moto dérivée de l’impressionnante 1098 R, qui est déjà devenue une référence au niveau technologique au regard de la production des motos de sport. Pour cette saison, Ducati Corse aligne le Team officiel Ducati Xerox et procure également une aide importante aux Teams satellites, pensant que les grands résultats pourront être réalisés par le professionnalisme de ses pilotes. Un accueil chaleureux pour nos nouveaux sponsors qui nous aideront cette année et un remerciement particulier à tous nos sponsors qui ont renouvelés leur implication dans ce projet, et tout particulièrement Xerox et Shell. »

Le pilote italien Michel Fabrizio est présent à Jerez et sur la piste, pilotant la 1098 R et également la 1098 F08.

Michel Fabrizio : « Je ne pensais pas être si ému en voyant les nouvelles couleurs de ma moto et de ma combinaison pour la première fois ici à Jerez. Cet évènement, durant lequel la 1098R est présentée à la presse, m’aide à comprendre à quel point Ducati à transféré son savoir faire compétition dans une moto de route, et comment par ce biais, de telles performances sont disponibles sur des machines aussi uniques. La saison est sur le point de débuter et je suis très motivé. Je n’en peux plus d’attendre le début du Championnat avec cette fantastique moto. »

Son coéquipier Troy Bayliss est absent de cet évènement car il est toujours en récupération après sa fracture de la clavicule durant la dernière session à Philipp Island. Il récupère bien de sa blessure et le talentueux pilote australien sera de retour sur la piste durant la prochaine session de test qui aura lieu le 12 février au Quatar.

Sur infos de Ducati France
www.ducati.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 01/02/2008 23:51:20