Team Yzf Yamaha : Qualifications Difficiles à Doha
Championnat du Monde Superbike 1ère manche Doha Qatar


Shinichi Nakatomi - Yamaha Racing
Shinichi Nakatomi Photo : Yamaha Racing


Team YZF Yamaha : Qualifications difficiles à Doha

MG Competition
Les essais du Qatar ont été un peu décevants pour Shinichi Nakatomi qui n’a pu se qualifier pour la Superpole. La première journée du jeudi commençait avec un vent violent et des réglages imparfaits pour le pilote japonais.

Le vendredi, la situation s’améliorait et le chrono descendait, mais pas autant qu’il était espéré. C’est Troy Corser qui réalisait le meilleur temps de la Superpole sur Yamaha.



Shinichi Nakatomi : «Nous avons pris du retard le premier jour en raison d’un vent très gênant et même si nous avons progressé par la suite, cela n’a pas été suffisant. J’espère demain réaliser un bon départ et gagner des places en course.»



Martial Garcia(team manager) : «Les réglages des essais préliminaires ont du être révisés car le vent faisait délester la moto. Puis nous avons trouvé les bons réglages lors de la dernière d’essais libres, mais trop tard pour se qualifier pour la Superpole.
Le sable a rendu la piste glissante, ce qui a compliqué les travaux de réglage et de choix des pneumatiques.»



Résultats des essais :

1 - Corser (Yamaha) 1’58.053, 2 - Xaus (Ducati) 1’58.689, 3 - Biaggi (Ducati) 1’58.767, 4 - Neukirchner (Suzuki) 1’58.964, 5 - Lanzi (Ducati) 1’58.975…26 - Nakatomi (Yamaha) 2’01.675


2ème manche du Championnat du Monde Superbike à Phillip Island (Australie) le 2 mars 2008



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 22/02/2008 21:35:58