Promotion Cup à Bresse Par Stinger #7
Week End Racing Cup / Promotion Cup


Nico42, Franck (FMP), Gexouille et Stinger - D.R.
Nico42, Franck (FMP), Gexouille et Stinger Photo : D.R.


Jeudi 03 avril 2008 :Après bien des péripéties avec le camion (il a enfin été réparé le jour J, c'est dire... , j'ai donc pu prendre la route tranquillement. Mais... au bout de 50km de route, les ennuis ont commencé : gros boum dans le moteur au moment de dépasser un camion + perte immédiate de puissance !!!

CRT
Je me gare donc sur une aire de repos et, comme le camion sert aussi d'atelier, je me mets à réparer !
Résultat : 2 durites du turbo s'étaient démanchées... Réparation… Puis, reprise de la route et fin du périple tranquillou.
Arrivée à Bresse : 16h. Et là, bonheur et joie ; le circuit est réservé par des Ferraristes. Nous n'aurons droit d'entrer sur le circuit qu'après 18h30 !

Ce soir, au programme :
- monter tout
- me faire ramener par mon coéquipier pour un repas chaud.
- se reposer, car demain, ce sont les essais libres.



Vendredi 04 avril 2008
Tout d'abord, sachez que votre humble serviteur pilote avec un septuple champion du monde, j'ai nommé... Michaël SCHUMACHER !!!
Et il a une bête de course (Triumph 675 TRES TRES BIEN préparé). Et il pilote bien, propre et fluide ... Heureusement, il ne courra pas avec nous ; c'est juste pour le plaisir... et sachez également qu'à chaque arrêt au stand, il a 5 mécanos pour tout faire. On en est loin ...
Autrement, journée très moyenne pour moi. Y'a plein de virages et j'y comprends que dalle !!! Bref, je suis à la rue. Je pense quand même être qualifié en finale B et je n'aime pas le circuit !

Pour le CT et le contrôle administratif, tout est OK et on.. croise les doigts.. pour le beau temps ! mais là non plus, c'est pô gagné ...



Samedi 05 avril 2008
Je suis hyper-méga énervé !!!
Ce matin, qualifications dans la douleur car je suis 56ème sur 80 pilotes. Quant à Gexouille (mon coéquipier), il se hisse à la 12ème place. Donc, pour mon co-équipier, final A ; pour moi, finale B.
Mise en place de la grille... moi, en 5ème ligne... Le départ est donné et, comme d'hab.', je me... bip... donc j'amorce ma remontée ! Après avoir doublé quelques pilotes, je fais un tout droit et vais jardiner le gazon du circuit... MAIS SANS TOMBER !!! Et je repars, donc, en dernière position. Le tour suivant drapeau rouge et donc, arrêt de la course !
Là, commence un flou artistique au niveau des commissaires de piste. Certains annoncent la fin de la course, d'autres de nous repositionner en pré grille. Pour, finalement, annoncer qu'on repart pour une course de 5 tours ! Repositionnement, sauf moi (vous saurez pourquoi), des pilotes.
Pourquoi, donc ? Parce que, durant au 2ème tour, mon guidon droit c’était desserré. Ca commençait donc à devenir dangereux... En pré grille (attente des 5 tours, je vous rappelle), j'appelle mon team pour m'aider à réparer. Or, ce droit d'accès pour réparation est refusé par les dits commissaires ! Ils veulent que j'aille au tas ou quoi ??? Finalement, c'est resserré et obtiens finalement une place en 6ème ligne.

On repart pour un tour de formation avec procédure de départ simplifiée (départ au feu, directement) et là...oh scandale… le vert est mis et il reste un commissaire de piste.. au milieu de la piste !!!
Attente du départ du commissaire de piste de LA piste pour, enfin, prendre le départ !

Je ferai, après, une équerre et finirai finalement 21ème ! A l'issue de la course, je vais pour poser réclamation concernant le départ (enfin, le commissaire sur la piste). Il m'est alors demandé une lettre + chèque de 75€, réclamation qui sera refusée (dixit l'organisation), de toute façon !

Pour la petite histoire, mon co-équipier, se qualifie derrière M. SCHUMACHER et LEBIHAN, tous 2 champions du monde. Ca va faire beau sur la fiche de résultats !!!! M. SCHUMACHER s'est finalement « envolé » et a percuté un autre pilote, au premier tour de course PromoCup. Du coup, il a pris le départ d'une autre course (RoadsterCup). Il ne finira pas la course car bien qu’en tête il nous a gratifié d’une chute ... Vexé, il est reparti en hélico à Genève !
Maintenant, grosse partie mécanique et il pleut !



Dimanche 06 avril 2008
Debout depuis 5h00 du mat j’ai une pêche d’enfer avec une envie de « tous les bouffer », en résumé j’ai hâte de rentrer en piste.

La finale B a lieu a 8h30, il est 7h30 il fait 4°C et il ne pleut plus mais la piste est humide, que faire, pneu pluie ou pas ? Je décide de partir en « sec » et là ni une ni deux mon équipe me monte les pneus pluie, bin oui ils savent que je me plante toujours dans le choix des gommes, donc ils inversent mes décisions ! Nous verrons plus tard qu’ils ont fait le bon choix pour moi.

Je me retrouve donc en pré grille toujours à la 21ème place sur la grille. Je regarde un peu les choix de pneus (la piste est toujours humide) et il y a de tout, du slick, du pluie avant et sec derrière, du tout pluie, enfin bref tout le monde est dans le flou pour le choix des gommes.

Tour de formation, tour de chauffe puis procédure de départ (toujours sur le mouillé).
Vert … et là je réussit mon départ (pour une fois) et vire 6 ou 7 à l’intérieur dans le virage B. BONHUIL, beaucoup me font l’exter mais je les reprends tout de suite dans le droit suivant.

Je suis à l’attaque tout de suite, mes pneus pluies vont super bien et comme il pleuviote c’est impeccable, mon team a fait le bon choix pour moi, je suis panneauté 7 puis 5 puis 4… après 10/12 tours je vois un « BOX » et persuadé qu’il est pour moi je rentre … sauf qu’il n’était pas pour moi !
Peu importe mon team (toujours prêt) m’assure un ravitaillement impeccable en un temps record, je repart 12 … au bout de quarante minutes je suis 5 et reçois des consignes depuis les stands de calmer le jeu, en fait le pilote devant a un tour d’avance et il est donc inutile d’aller le chercher … finalement sur la feuille de résultat je suis quatrième.

Mon coéquipier (gexouille) en finale A nous fera une course de folie pour finir cinquième …
Nous fêtons ces beaux résultats et surtout le fait d’être tous les 2 debout, nous avions fini la saison 2007 prématurément en nous cassant chacun une clavicule, je vous laisse donc imaginer « l’angoisse » de la reprise.

Un grand merci a mes partenaires sans qui l’aventure ne serait pas possible :



Voilà, prochain rendez-vous au LEDENON début MAI

Stinger #7 c'est sur : stinger38.free.fr/



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 08/04/2008 10:31:44