Le Team Mdr En Verve A Los Angeles Au Supercross De Anaheim
DEUX SUR TROIS EN FINALE !


Le team MDR en verve à Los Angeles au supercross de Anaheim - MDR
Le team MDR en verve à Los Angeles au supercross de Anaheim Photo : MDR


La tournée Nord Américaine du team MD Racing s’est terminée en beauté pour nos ‘blue boys’ qui ont réussi une sacré performance en disputant tous trois la phase finale du Supercross d’Anaheim, troisième épreuve du prestigieux championnat des Etats Unis.


Cédric Soubeyras et Hugo Dagod ont réussi un bel exploit en se qualifiant pour la finale, prouvant à la fois leur talent et la valeur de cette belle école qu’est le SX Tour.

Le rêve Américain est donc devenu réalité pour Seb, Hugo et Christophe qui durant deux semaines en ont pris plein les yeux et ont pu donner libre cours à leur passion.

Après une première sortie à Phoenix le week-end passé, ils ont enchaîné les séances d’entraînement tout en découvrant des sites magiques comme les Dunes de Glamis, Los Angeles et bien sûr le stade d’Anaheim qui a marqué l’histoire du Supercross US.

Comme à Phoenix une semaine plus tôt, nos trois pilotes se sont retrouvés parmi la masse des prétendants à la qualification pour la soirée, le schéma US permettant à de jeunes pilotes de venir tenter leur chance à chaque épreuve.

D’entrée de jeu Sébastien s’est comporté en ‘boss’ en signant dans ses deux séances d’entraînement le meilleur chrono de son groupe avec un 54’’452 de référence.

En difficulté dans sa première séance ou il signait un décevant 1’00’’220, Hugo a fait un bond en avant dans sa seconde tentative en gagnant pas moins de cinq secondes sur son chrono avec un probant 55’’661 !

Christophe gagnait de son côté trois pleines secondes dans la seconde séance, et avec un 56’’043 il rejoignait lui aussi le groupe des pilotes qualifiés pour la phase finale.

Pour arriver en finale, l’étape suivante était les demi finales. Sébastien et Hugo se classaient tous deux huitièmes de leur demi respective et gagnaient leur ticket, alors que Christophe quatorzième allait lui au ‘last chance’ ou une treizième place ne lui permettait d’accéder en finale.

Avec deux frenchies en lice dans cette troisième finale ‘lites’ de l’année, les fans français savaient pour qui donner de la voix dans ce challenge hyper relevé ou tous les coups ou presque sont permis.

Partis respectivement onze et quinzième, Hugo et Seb se classeront dix neuf et quatorzièmes du premier Supercross US de leur carrière, Seb devançant des ‘clients’ comme Andrew McFarlane ou Jake Weimert.

Pour Didier Vuillemin et Mario Monteiro, instigateurs de ce voyage Californien, l’objectif est pleinement atteint. ‘Cette qualification de nos trois pilotes pour la phase finale confirme leur potentiel, et nous comble de joie.

Ils ont pu découvrir le monde US, mesurer le travail restant à faire, et nous avons pu jeter les bases de travail pour la saison à venir.

Maintenant nous rentrons en France avec des souvenirs plein la tête, et dès le retour à Marseille tout le monde va se remettre au travail pour préparer l’ouverture du championnat de France Elite début mars’.



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 22/01/2008 10:19:24