Le Team Md Racing Aux Usa
Seconde épreuve du championnat des Etats Unis de Supercross


LE TEAM MD RACING AUX USA - MediaCross
LE TEAM MD RACING AUX USA Photo : MediaCross


Supercross Us Phoenix : Dans Le Grand Bain !


C’est fait, depuis maintenant quelques jours l’équipe MD Racing est de l’autre côté de l’Atlantique, sous le soleil Californien ou tout le monde a débarqué mardi dernier après un vol sans encombres.

Le temps de récupérer les bagages, de filer prendre possession de trois Yamaha 250 YZF, de monter quelques pièces amenées de France, de roder les motos et la caravane s’ébranle pour Phoenix, cadre de la seconde épreuve du championnat des Etats Unis de Supercross.



Pour Didier Vuillemin, qui avait débarqué il y a plus de dix ans avec son fils David en Californie, l’histoire se répète.

« On est un peu bohème, puisqu’on va d’hôtel en hôtel, mais c’est bien et c’est une bonne façon de découvrir les Etats Unis » confie Didier qui avec son ami Mario Monteiro a offert un superbe cadeau de Noël aux trois jeunes pilotes de la structure Marseillaise.

« Nous avions prévu un budget pour les US dès le début de la saison 07, et comme la saison s’est bien déroulée nous n’avons pas eu à toucher à cette cagnotte.

C’est une récompense à la belle saison effectuée par Cédric, Hugo et Christophe, et on ne leur met aucune pression.

Le but est qu’ils se fassent plaisir sur la moto, qu’ils découvrent le monde US et qu’ils voient le travail qui leur reste à faire s’ils veulent un jour réussir là-bas.

Nous avons prévu pas mal de séances d’entraînement en cross, en sus des deux Supercross auquel ils participent ».


Fraîchement sortis de la campagne du SX tour, les trois pilotes ont bien sûr ‘pris une claque’ en arrivant à Phoenix ou la caravane US faisait étape.

Stade géant – couvert qui plus est – paddock regorgeant de ‘trucks’ plus beaux les uns que les autres, c’est un autre monde qu’ils découvraient. Inutile de dire que c’est avec un certain stress qu’ils sont entrés en piste pour les premiers essais, avant de se lâcher peu à peu et de prendre confiance.

Fort d’une plus grande expérience du Supercross et du quatre temps, Cédric Soubeyras sera logiquement le plus bruyant du trio en dominant sa seconde séance d’essais avec un bon 49’’988 à la clé et en obtenant son ticket pour la grande soirée.

Plus en difficultés dans leur première séance (53’’898 pour Hugo Dagod et 57’’827 pour Christophe Charlier) ses coéquipiers vont très nettement améliorer leurs chronos en seconde séance (respectivement 51’’990 et 52’’440) sans pour autant passer le rude cap des qualifications !

Ils seront les plus fervents supporters de Cédric, qui après s’être classé treizième de sa série qualificative échouera en ‘last chance’.

Pas de quoi rougir compte tenu de la valeur de l’opposition, et nul doute que tout ira mieux dès le week-end prochain à Anaheim, stade mythique situé dans la banlieue sud de Los Angeles.



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 15/01/2008 07:27:47