Le Team Aspi Lussiana à Valence
Championnat d'Europe 600 Superstock


Le Team Aspi Lussiana à Valencia - Esprit-Racing
Le Team Aspi Lussiana à Valencia Photo : Esprit-Racing


Première course pour nos deux pilotes dans ce Championnat d'Europe 600 Superstock qui s'annonce d'un niveau relevé. Sur les 35 pilotes engagés, 15 ont déjà l'expérience d'une ou deux saisons dans ce championnat.


Preuve en est: les chronos réalisés dès la séance d'essais libres étaient déjà inférieurs de près de 2 secondes au meilleur temps effectué l'an dernier (1 40 051 contre 1 41 908 en 2007)


ESSAIS LIBRES :
Jérémy met sa séance à profit pour régler sa machine. Matthieu ne fera qu'un seul tour : après avoir été accroché par un concurrent, il réussit à tirer tout droit mais la moto chute dès la rentrée dans les graviers. Sa séance d'essais libres est perdue : il passera directement par les qualifications sans essais préalables.


ESSAIS QUALIFS :
Au cumul des 2 séries, Jérémy se place 17ème en 1 41 334 améliorant de 2 secondes son chrono de la veille. Matthieu aussi gagne une seconde sur son temps de vendredi en 1 42 021 mais la séance de moins se fait sentir...Il se classe 25ème.


COURSE :
Très bon départ de Jérémy qui gagne plusieurs places. Pointé 11ème au 1er passage, il chute au 2ème tour et ne pourra repartir: moto détruite.

Matthieu étrenne son 1er départ raté et stagne pendant 4 tours vers la 23ème place. C'est alors que Gregg BLACK en tête de la course chute, sa moto prend feu et la course est stoppée sur drapeau rouge.

Un nouveau départ est donné pour 5 tours: difficile d'envisager une remontée en partant 25ème mais Matthieu arrivera à terminer 18ème en améliorant encore son dernier chrono à une seconde de Loris BAZ vainqueur de cette course.

La principale leçon de ce week-end a été de prendre conscience que le moindre problème en essais libres se paie cash : le retard sur les autres concurrents ( à fortiori s'ils sont déjà expérimentés ) ne se rattrape pas.

La seconde leçon : partir impérativement de la 1ère ou 2ème ligne car en peu de tours, il est pratiquement impossible de faire une superbe remontée surtout face à des adversaires affutés.


Prochain Rendez- Vous à Assen Les 25/26/27 Avril

Le Team Aspi Lussiana c'est sur : www.aspi-lussiana.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 13/04/2008 09:42:45