Bon Début De Saison Pour Le Coutelle Junior Team
1er communiqué 2008 - Le Mans et Valencia


Freddy Foray en action - Esprit-Racing
Freddy Foray en action Photo : Esprit-Racing


Le Coutelle Junior Team et ses pilotes Freddy Foray et Michael Savary ont démarré la saison en trombe en enchaînant les essais à Valence (Espagne) 1,2 et 3 avril, pour ensuite participer avec Freddy Foray à la première manche du championnat de France SBK au Mans les 4,5 et 6 Avril.


Lors de cette épreuve Mancelle, la priorité était de travailler sur la mise au point châssis avec Yves Espié, en utilisant les pneumatiques Pirelli SC2 qu’on retrouvera en coupe du Monde 1000 Superstock.
Malgré cette monte moins performante que les pneus slicks des autres concurrents, Freddy réalise un excellent 6ème temps en superpole en 1’40.7.

Pour les courses du dimanche disputées sur piste humide, Freddy termine 8ème en première manche et 6ème en deuxième.


Week-end encourageant pour la suite du programme. Le week-end suivant les 5 et 6 Avril sous un soleil radieux à Valence en Espagne sur le circuit Ricardo Tormo où là, les choses sérieuses commences, l’objectif est de permettre à nos pilotes de figurer au plus au niveau dans ce championnat très relevé, avec pas moins de 15 machines engagées par des top team en Superbike.

La première manche qualificatif se termine mal pour Freddy, partit pour les dix dernières minutes de cette séance avec un pneu neuf, alors qu’il est en avance sur son tour chrono, il est la première victime de l’huile déposé sur la piste par la KTM de René Mahr.

Freddy chutera lourdement sur le dos, mais rien de grave !! contusions importantes dans le dos et une épaule qu’il le fera souffrir tout le week-end.

En deuxième manche qualificatif, c’est au tour de Michael Savary de goûter au bitume Espagnol, alors qu’il est lui aussi en train d’améliorer, il partira à la faute, machine abîmée, il essaye de repartir le couteau entre les dents pour améliorer son chrono, peine perdu machine froissée, il rentre sans améliorer.

Au final Freddy Foray se classera 24ème sur la grille et Michael Savary 29ème.
Qualifications difficiles pour nos deux pilotes qui auront a cœur de se rattraper pour la course.


Dimanche 11 heures, nos pilotes sont sur la grille prêt à en découdre, Freddy prend un excellent départ et vire en 17 ème position dans le premier virage, alors que Michael prend un départ moyen et pointe en 22ème position dans le premier tour.

Match pour la douzième place entre quatre français. Freddy se bat comme un beau diable contre Sylvain Barrier et Yoann Tibério mieux parti, et son frère jumeau Kenny qui n’est jamais très loin, ce dernier essayera de le passer dans l’ultime virage de la course, mais rien à faire Freddy terminera devant son frère Kenny et Sylvain Barrier (Officiel Yamaha Factory) l’ancien pilote du Coutelle Junior Team en 2007 qui lui, résistera à Yoann Tibério (Officiel Kawasaki)

Michael lui terminera la course en 19ème position avec de bon chrono à la clef, après avoir longtemps menacé Matteo Baiocco Ex. leader du championnat en 2007.

De bonne augure pour la suite du championnat, avec pour objectif à Assen (Pays-Bas) de terminer dans le top dix pour Freddy et dans les points pour Michael.

Grand merci à nos mécaniciens Pascal Auberoux et Arnaud Bard pour tout le travail fourni ainsi qu’à Fabrice Miguet (mig), Yves Espié (prof) et la Foray Family


Un grand merci à tous nos partenaires : Suzuki France, JP motos, Vemar, Eurométal, Elf, Facom, Pirelli, Afam, AP racing, Thorn bike, AFC, Ermax, Delcamp énergie, Blinder, Staffe, Bike shop, GPR, Dépôt racing, Mct distribution, Racing composites, FRT, Aerographik, Spad, PFP racing, Rod agency Furygan.

A bientôt pour la prochaine course a ASSEN les 26 et 27 Avril


Stéphane et Bernadette Coutelle



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 09/04/2008 10:19:39