Belle Performance Pour Freddy Foray
STK 1000 FIM Cup – Monza Italie – 3ème manche


Belle performance pour Freddy Foray - D.R. MediaMoto
Belle performance pour Freddy Foray Photo : D.R. MediaMoto


Me voici sous le soleil de Monza en Italie pour la 3ème manche de la coupe du monde FIM Superstock 1000. Après ma déconvenue d’Assen la semaine passée, mon objectif est de finir dans le top 10 pour tenter de récupérer les points laissés au cours des manches précédentes.


Je découvre ce tracé très rapide et trouve rapidement mes repères sur un circuit qui n’est pas très compliqué mais où la vitesse est surprenante. Malheureusement, dès la fin de la première séance d’essais libres, je casse mon "bon" moteur.

Après un travail remarquable de mon team, je repars avec une moto équipée d’un moteur stock. Je progresse tours à tours, mais les sensations avec la machine ne sont pas très bonnes. Ainsi, je réalise le 20ème chrono lors de la première séance de qualifications.

Après la séance d’essais libres du samedi matin, nous essayons de travailler pour améliorer la moto. Je progresse peu à peu mais pas assez vite puisque je réalise le 24ème chrono à l’issue de la seconde séance de qualifications. Déçu de mes performances nous mettons alors les bouchées doubles afin de trouver une solution et affiner les réglages pour le dimanche.

Le travail paye pour le Warm Up. En effet, j’effectue le 12ème chrono du Warm Up avec de biens meilleurs sensations que la veille. J’en profite aussi pour améliorer mon temps au tour. Je suis confiant pour la course malgré ma position sur la grille de départ (6ème ligne).


La course (11 tours) :
Le départ est donné, nous arrivons au premier freinage où un accrochage au milieu du peloton et entre plusieurs pilotes va se produire. Je me retrouve dans le top 5 (3ème) à la sortie de la première chicane sans trop savoir pourquoi ni comment !!!
Je me dis alors que la chance à peut être tourné ! Je perds malheureusement du temps dans le premier tour car je suis dans l’attente d’une suspension de course suite à l’accrochage.
Par la suite, je me bats dans un groupe de 5 pour la 5ème place où l’on retrouvera aussi mon frère Kenny. Après une belle bagarre et une course semble toute haletante, je termine 7ème.

Le résultat est bon et plutôt satisfaisant, cependant je perds encore trop de temps tout au long des qualifications. Je tiens donc là mon vecteur de progression qui va ma permettre, et je l’espère, de trouver la régularité que je recherche depuis l’entame de cette coupe du monde.

Je vous donne d’ores-et-déjà rendez-vous sur le circuit du Nurburgring en Allemagne les 14 et 15 juin 2008.

Je tiens à remercier mes partenaires pour leur confiance : Rod Agency - JP Motos - Coutelle Junior Team - FRT - Vemar - Furygan - Forma - Net et Bien - GTB - Info One - Privatech - Sidef - Junior Team Suzuki - Suzuki France - Emoto - Eurometal - Elf - Facom - Pirelli - Afam - AP racing - Mct distribution - Thorn bike - Staffe - Bike shop - Blinder - Delcamp energie - Ermax - Afc - Dépot racing - GPR - Racing composites – Aérographik



Freddy Foray #78 c'est sur www.freddy-foray.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 13/05/2008 16:35:01