Freddy Foray 7ème, Michael Savary 10ème Sur Le Très Rapide Circuit De Monza
COUPE DU MONDE FIM 1000 SUPERSTOCK


Coutelle Junior Team - D.R.
Coutelle Junior Team Photo : D.R.


Monza le circuit le plus rapide de la saison avec des moyennes au tour de 190 Km/h et des vitesses dépassant les 300 Km/h ainsi que ses freinages de trappeurs pour atteindre 60 Km/h !


LES ESSAIS
Lors de la première séance Freddy Foray découvrait ce circuit Piémontais niché en plein milieu du magnifique parc de Monza.

Malheureusement pour Freddy son moteur n’aura pas le temps de lâcher toute sa puissance, un bruit inquiétant provenant du bas moteur, nous fit prendre la décision de le changer avant la première manche qualif.

Lors de cette première journée Freddy réalisa le 22ème temps en 1’51.630 à 2.166 de la pôle.


Pour Michael Savary les essais se sont déroulés sans problèmes avec une progression constante sur ce circuit qu’il connaît parfaitement pour y avoir couru plusieurs fois mais en 600 superstock Europe avec un chrono de 1’52.133 qui le place a la 28ème place à 2.665 du meilleur temps de la journée.

Le deuxième jour d’essai Freddy améliore son chrono en 1’51.155, Michael quant à lui réalise un chrono de 1’51.036, ce qui les places en 6éme ligne respectivement aux 24 et 22ème places sur la grille.

A noter le très bon Warm-Up de Freddy qui améliore son chrono de la veille en 1’50.972.



LA COURSE
Encore une fois très bon départ de nos pilotes ainsi qu’un bon choix dans la trajectoire qu’ils vont prendre.

En effet un spectaculaire accrochage au premier virage de cette course va permettre à nos pilotes de s’extraire au 2ème et 3ème places juste derrière Xavier Siméon actuel leader du championnat.

Ensuite les pilotes officiels comme Alessandro Polita (Ducati Belgarda) et Brendan Roberts(Ducati Xerox) vont remonter sur nos pilotes et reprendre leurs places, mais pas sans mal, ils se sont bien battus avec de belles passes d’armes notamment avec les italiens Perotti et Magnoni ainsi que l’australien Graig Jones et bien sur l’inséparable frangin de Freddy, Kenny Foray.

Au final ils marqueront de gros points dans cette catégorie très relevée, Freddy finira à la 7ème place et Michael à la 10ème.

Allez voir la vidéo de Monza STK 1000 race sur le site www.worldsbk.com vous y verrez de nombreuses fois nos pilotes en action.


Prochaine épreuve les 14 et 15 Juin au Nurburgring en Allemagne

Un grand Merci à tous nos partenaires : Suzuki France, JP motos, Vémar, Eurometal, Elf, Facom, Pirelli, Afam, AP racing, Thorn Bikes, AFC, Ermax, Delcamp Energie, Blinder, Staffe, Bike shop, GPR, Dépôt racing, Mct distribution, Racing composites, FRT, Aerographik, Spad, PFP racing, Rod agency, Furygan.

Remerciement à toute l’équipe du Coutelle Junior Team


Sportivement Stéphane et Bernadette Coutelle




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 13/05/2008 10:25:25