Ils Sont Tombés Par Terre C’est La Faute à Voltaire !!
Coupe F.I.M SuperStock - Assen


L'équie du Coutelle Junior Team - Vincent Boyer
L'équie du Coutelle Junior Team Photo : Vincent Boyer


Ce deuxième rendez-vous aux Pays-bas sur le superbe tracé qu’est la cathédrale d’Assen, nous laissera un goût amer et d’inachevé.

Après des essais difficiles pour Freddy Foray suite à des problèmes de partie cycle qui au final le placera seulement en 22ème position sur la grille en 1’44.114 (pole en 1’41.576) problème résolu au warm up avec un chrono de 1’43.769 en net amélioration par rapport aux essais de la veille.

Pour Michael Savary les essais se sont mieux déroulés avec de bon chrono en 2ème séance qualificative 1’43.692 à 2.116 de la pôle, grâce à une meilleur gestion lors de cette séance qui le place en 18éme position sur la grille.

Michael en 5ème ligne, Freddy en 6éme, nos pilotes prennent un superbe départ. Michael vire en 11ème position dans le premier virage et Freddy en 15ème position.

Freddy réalise une superbe remontée en faisant claquer un chrono en 1’42.638 soit a moins de 6 dixième du meilleurs temps en course.
A la fin du 6ème tour, Freddy passe Michael au freinage, à ce moment de la course ils sont respectivement 10 et 11ème. La suite est moins joyeuse, leur remontée fantastique va être stoppée dans le septième tour au poste 5, nos deux pilotes vont chuter.

Freddy fait une erreur dans ce virage, il s’élargit, Michael s’infiltre à l’intérieur, "déconcentré et dans la précipitation" Mika part à la faute et chute, Freddy ne peut éviter la machine de son coéquipier et se retrouve à son tour par terre.

Dommage !! mais la revanche sera pour Monza la prochaine épreuve sur le très rapide circuit transalpin. Depuis le début de la saison nos motos préparées par Thorn Bikes font partie des machines les plus rapides avec à Assen le meilleur partiel dans la ligne droite.

A bientôt pour la prochaine course à Monza les 10 et 11 Mai

Un grand merci à tous nos partenaires : Suzuki France, JP motos, Vémar, Eurometal, Elf, Facom, Pirelli, Afam, AP racing, Thorn bikes, AFC, Ermax, Delcamp énergie, Blinder, Staffe, Bike shop, GPR, Dépôt racing, Mct distribution, Racing composites, FRT, Aérographik, Spad, PFP racing, Rod agency, Furygan.


Sportivement Stéphane et Bernadette Coutelle
Remerciement à toute l’équipe du Coutelle Junior Team.



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 30/04/2008 08:04:40