Shop-racing : L’expertise En Acquisition De Données
Shop-Racing.com a été créé début 2008 afin de fournir une expertise en instrumentation compétition.


SHOP-RACING : L’expertise en acquisition de données - Shop Racing
SHOP-RACING : L’expertise en acquisition de données Photo : Shop Racing


Gérant de la toute nouvelle enseigne Shop-Racing.com , Joseph HERVE n' a pas hésité à exposer les produits qu' il importe lors du dernier Paris Tuning show.

SHOP-RACING : L’expertise en acquisition de données
Pouvez nous présenter votre société?

Shop-Racing.com a été créé début 2008 afin de fournir une expertise en instrumentation compétition.

Principalement sur tous les produits à base électrique-électronique utilisés dans le cadre de la compétition Moto et karting , une discipline que je pratique depuis près de 20 ans , avec une expérience en 100cc, 125cc mais aussi Superkart 250cc .


Pourquoi avoir créé Shop-Racing ?

Les produits d' acquisition de données en particulier sont de plus en plus performants et offrent de multiples possibilités de configurations.

Malheureusement, les utilisateurs se heurtent souvent à quelques difficultés au moment de l' installation ou de l' exploitation de ce type d' équipements.

Nous avons donc créé cette société afin d' apporter une aide technique au moment de la définition du système requis ( type d' afficheur, types de capteurs... ) .

Ensuite , nous aidons le client à configurer son système et à acquérir les premières bases pour l' interprétation des données .


Quels types de produits et de services fournissez-vous?

Nous distribuons les produits AIM, bien connus pour les traditionnels systèmes Mychron3 & afficheurs moto MXL.
Ceux-ci disposent notamment de système clef en main spécialement étudiés pour la moto (afficheur multi-fonction MXL intégrant l’acquisition de donnée en option, capteurs de débattement suspension, sondes lambda…).

Nous distribuons également les produits de mesure châssis INTERCOMP ( balances 2 plateaux , thermomètres IR) , ainsi que NGK en ce qui concerne les bougies Racing.
Dans notre gamme nous avons également la Performancebox de RACELOGIC qui permet à partir d’un simple boitier GPS d’évaluer les performances de votre véhicule.


SHOP-RACING : L’expertise en acquisition de donnéesQuels sont vos clients ?

Nous nous adressons à la fois aux équipes et aux pilotes. En ce qui concerne les équipes, nous les aidons à définir une configuration standard qui pourra ensuite être installée sur l' ensemble des motos de l' équipe.

Pour les pilotes , de la même façon , nous offrons une aide à la définition , configuration, puis interprétation des données .


Qu'apporte l' utilisation d' un système d' acquisition de données ?

Même l' exploitation en essais libres d' un système simple avec quelques capteurs permet d' optimiser les réglages châssis et moteurs.

Par exemple ,la lecture de la courbe de vitesse sur un tour permet déjà d' évaluer la puissance moteur, les performances des freins et la qualité de pilotage .


Travaillez-vous sur des systèmes novateurs ?

Tout à fait ! Nous avons un accord de partenariat avec la société TEXYS.

Cette dernière a développé toute une gamme de capteurs pour la Formule 1 et commence à proposer des produits pour la moto. Ils proposent par exemple le système Texense T display qui vous permet de visualiser sur un petit afficheur la température de la surface de vos pneus.

Leur gamme comporte également des systèmes Gear Shift ; Ce système permet le changement de vitesses en conservant le pied sur l' accélérateur . Un capteur placé dans la tringlerie de boîte détecte un passage de rapport et coupe l' allumage durant un court instant , le temps de changer de vitesse.


Peut-on acheter directement le matériel sur votre site ?

Vous pouvez en effet commander directement votre matériel dans notre boutique internet www.shop-racing.com . Le site dispose du paiement sécurisé et de la gestion de votre panier d' achat.


Quels sont les axes de développement de votre société ?

Notre but est de pouvoir fournir très rapidement tous les produits électriques-électroniques pour la compétition. Nous désirons nous cantonner à ce domaine où une compétence technique élevée est requise pour accompagner nos clients .


Combien coûte un système ?

Le prix d' un système d' acquisition de données démarre aux environs de 300 à 400 €.

A ce prix, vous pourrez faire du développement moteur. Pour un développement châssis ,l' utilisation de système multivoies et de capteurs spécifiques ( débattements suspension , accélération ..) fera forcément gonfler le coût du système .


Contact : Joseph Hervé - Tél.: 09.50.51.87.39 / 06.61.54.19.07
Email : info[@]shop-racing.com ou joseph.herve[@]shop-racing.com
Web : www.shop-racing.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 08/04/2008 21:51:29