Pharaons International Cross Country Rally 2008
le Pharaons International Cross Country Rally se distingue par des certitudes


Pharaons International Cross Country Rally 2008 - JVD International
Pharaons International Cross Country Rally 2008 Photo : JVD International


PHARAONS IS DIFFERENT !


Nous vivons un moment délicat dans le monde des rallyes tout-terrain. L’annulation du Dakar a mise en crise toute la spécialité : team qui sont en difficutés, pilotes qui ne savent pas quoi proposer aux sponsors comme épreuves alternatives, tout notre monde se regarde dans le miroir et se demande de quoi sera fait demain.

On entend parler de nouvelles courses à l’étude de la part d’ASO, d’autres rallyes déplacent leurs dates obligeant les pilotes et les teams à faire des choix qui au final font du mal à tous : une situation déconfortante, puisque pour d’autres rallyes on parle encore d’annonce imminente d’annulation.

Dans ce panorama, le Pharaons International Cross Country Rally se distingue par les certitudes qu’il est en mesure d’offrir aux passionés.


“Pharaons is different”, pourquoi :

La date : depuis toujours le Pharaons est entre la fin de septembre et la première semaine d’octobre. Aprés la pause estivale il y a tout le temps pour les dernières retouches sur les véhicules avant de les embarquer pour l’Egypte, par contre les véhicules sont de retour en Europe deux mois avant le Dakar (avant l’annulation).

La date est la première certitude, on est toujours là.


Le lieu : l’Egypte est un pays magique, avec le désert et le sable plus beau du monde, nous en sommes amoureux mais pas les seuls à le dire, tout ceux qui ont eu la chance d’y participer au moins une fois vous le diront. Sable, sable, encore sable et pur amusement dans un enchainement de paysages à couper le souffle.

Le lieu est la seconde certitude, cela ne sera pas une désillusion.


Le parcours : comme toujours le Pharaons 2008 se déroulera sur 7 étapes, pour un total d’environ 3000 kilomètres, avec liaisons réduites au minimum (seulement 120 km en 2007) et départs-arrivées des spéciales près des bivouacs, comme toujours au Pharaons.
Il y aura, comme d’habitude, beaucoup de secteurs en hors-piste complet et quelques étapes en forme de boucle, maintenant la caravane pour deux étapes sur le meme bivouacs, chose très appréciée par les assistance.
Enfin, nouveautés 2008 : il y aura une étape « marathon » pour mettre tout le monde sur le meme pied d’égalité le temps d’une étape, professionnels et amateurs.

Le parcours est la troisième certitude, unique dans le panorama africain.


La sécurité : l’Egypte est en train de vivre un moment de développement économique qui fait envie aux pays européens, les destinations touristiques égyptiennes sont constamment en “over-booking” et sont désormais très appréciées des familles européennes pour les vacances, ne serait-ce que par un rapport qualité des services offerts et tarifs inimitablement compétitif.

Le Pharaons se déroule sous le patronat du Ministre du Tourisme Egyptien en collaboration avec de multiples secteurs du gouvernement qui garantissent la sécurité de l’évènement et son bon déroulement.

La sécurité, une certitude fondamentale.



Dernier aspect, pas le moins important : les tarifs d’inscriptions sont les memes qu’en 2006 !

Dernière certitude, celle de devoir disposer d’un budget réduit pour venir à courir avec nous.

Quel autre évènement peux vous proposer toutes ces certitudes ?


Ufficio Stampa JVD International

JVD International s.r.l.
Corso Vinzaglio 2
10121 Torino (ITALY)
Tel. : +39 011 19705544
Fax : +39 011 19719721
Mail : jvd[@]jvd.it
Web : www.jvd.it




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 18/01/2008 15:28:38