Le Delta Racing Team Pour Le 3ème Volet De La Saison
Ca progresse !


Le Delta Racing Team - Esprit-Racing
Le Delta Racing Team Photo : Esprit-Racing


Le circuit de Pau Arnos accueillait les 10 et 11 mai derniers la 3ème étape des Coupes de France Promosport.



Toute l’équipe est arrivée ici très motivée, dans le but de confirmer son évolution et de poursuivre l’obtention d’une première place dans le Top 15.

Tout juste refait, le nouveau grip était au centre de toutes les discussions. Les essais libres commencent dès le jeudi matin et dès les premières séries, nous notons une dégradation importante et prématurée du pneu avant. Nous arrivons finalement à ralentir le phénomène et travaillons dès le premier jour sur la configuration course de la machine. Les temps s’améliorent au fil des séances, la moto fonctionne bien et Sébastien ressent bien la machine.

Dunlop propose aux pilotes un pneu avant plus dur mais nous préférons conserver le pneumatique habituel dont nous connaissons le comportement et le fonctionnement. La pluie fait son apparition le vendredi matin et, comme la météo est incertaine pour le week-end, nous préférons prendre la piste pour valider les réglages pluie en cas de besoin. Dès le début de l’après-midi, la piste est sèche et de suite, Sébastien confirme ses temps de la veille, améliorant même son record personnel dans son antépénultième boucle du jour.

L’heure de la traditionnelle séance d’essais qualificatifs arrive et c’est à la catégorie des 600cc de lancer les hostilités. C’est sur une piste séchante mais néanmoins humide que les pilotes s’élancent. Les réglages testés la veille se montrent rapidement concluants, puisque dès le début de la séance, Sébastien occupe la pôle provisoire de sa série. Il améliore au fil des tours, maintient sa position avant qu’Eric Grare, généralement plus habitué du Supersport, lui subtilise le temps de référence dans les derniers instants. 3ème temps au général, Sébastien termine 2ème de sa série et partira, pour la première fois de sa jeune carrière, en première ligne, dans la roue du poleman, pour la course qualificative de l’après-midi.



14h, c’est l’heure du départ et les consignes sont claires; ne pas s’enflammer, rester froid, prendre un bon rythme d’entrée et se mettre rapidement à l’abri. Le départ se passe sans encombre ; au passage du premier tour, Sébastien pointe 6ème. Tiré par le rythme des leaders, il creuse rapidement l’écart avec le peloton. Suite à une course régulière et sans faute (des chronos identiques du 3ème tour jusqu’à l’avant dernier), Sébastien passe sous le drapeau à damier 8ème alors qu’il remontait sur le 7ème.

Malgré un ciel menaçant, c’est finalement sur piste sèche que se jouera le dénouement de cette épreuve paloise. Sébastien s’élance en 4ème ligne du côté intérieur de la piste et part très motivé, avec dans l’idée une place dans le Top 15.

Malheureusement un accrochage dans la première chicane mit fin prématurément aux espoirs du team ; Sébastien se relève avec une entorse du poignet droit et le poids d’une énorme déception, l’incident survenu dès le premier virage l’ayant empêché de défendre ses chances.


En dépit de cette mauvaise fortune, c’est sans aucun doute le meilleur week-end réalisé par le Delta Racing Team depuis le début de la saison avec une progression très nette. L’équipe repart de Pau avec sa meilleure performance aux essais et en course qualificative. Sébastien tient à remercier l’ensemble de l’équipe, du team manager à son coach, Alexandre Gibet, sans oublier le travail des chronométreuses.

Sébastien remercie également tous ses partenaires Clic MotorBike.com, Planète Yam, Devil, Ermax, Motul, Tournay Distribution, EquipMoto, EK, Shark, Delcamp Energie, Empirik (Diadora) et YEC sans qui l’aventure ne serait possible.


Rendez-vous le premier week-end de juin sur le circuit de Nogaro pour vivre ensemble la 4ème étape des Coupes de France Promosport 2008.


Retrouvez le Delta Racing Team sur Internet : deltaracingteam.ifrance.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 22/05/2008 20:51:05