5ème Place Pour Alexandre Perrault à Ledenon
Coupe de France Promosport 600 2008

5ème place pour Alexandre Perrault à Ledenon

Promosport 2008 - Photo DR Bonjour à tous, et merci de votre soutien pour cette nouvelle saison 2008 qui s’est ouverte par l’épreuve de Lédenon près de Nîmes les 22 et 23 mars.

JEUDI :

Aujourd’hui 4 séances de 20 minutes sont au programme. C’est pour la première fois que je vais rouler sur le modèle 2008 de la GSX-R 600.

Pendant la journée les réglages de suspension et de géométrie seront extrêmement difficiles à trouver et une erreur dans les braquets ne permet pas de réaliser les chronos escomptés.

VENDREDI :

Encore 4 séances de roulage, cette fois ci la démultiplication correspond au tracé mais les réglages de suspension ne donnent pas encore satisfaction.

Néanmoins les chronos s’améliorent sensiblement malgré le froid (5 petit degrés !) et le vent qui atteindra près de 100km/h en rafales…

SAMEDI :

Deux poules de qualifications chronométrées pour les 600 sont prévues. Je pars dans la première poule qui va se dérouler sur une piste séchante et dans laquelle je fait le meilleur temps en 1’29’7. La deuxième série se déroulant sur le sec, Yann Sotter réalise le meilleur chrono en 1’29’3.

L’après midi, 2 courses qualificatives sont prévues à l’issue desquelles la grille de la finale sera déterminée. La course de qualification dure 14 tours pendant lesquels je vais devoir ne pas trop user les pneus puisqu’il est interdit de les changer pour la finale.

Je termine 3ème après avoir bataillé âprement durant toute la course avec David Bouvier et Nicolas Salchaud, mes pneus sont très marqués, il faudra faire avec demain.

DIMANCHE :

Nous y sommes, je suis 5ème sur la grille de la finale suite au panachage des 2 poules. La course s’élance, je fait un départ moyen, 6ème au premier virage je passe en 4ème position a la fin du premier tour.

Les 20 tours de la course vont êtres longs, mon pneu arrière glisse beaucoup et au 5ème tour Fréderic Chabosseau me passe, impossible de répliquer : à chaque réacceleration mon train arrière se dérobe, je reste cependant dans son sillage, puis au 15ème tour le manque de grip à l’arrière m’oblige à les laisser filer si je veux rester sur mes roues et passe la ligne à 4 secondes de David Bouvier et 8 secondes devant Eric grare.

Avec une 5ème place finale je prends donc 11 points qui seront important lors du décompte final. Merci à tous ceux qui m’aident cette année et rendez vous à Carole pour la prochaine épreuve les 5 et 6 Avril.

Alex



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 02/04/2008 13:56:07