La Saison Est Lancée Pour Le Delta Racing Team !
Contrat rempli !


Sébastien Forest - Esprit-Racing
Sébastien Forest Photo : Esprit-Racing


La saison est lancée pour le Delta Racing Team !

Après deux jours d’essais à Lédenon et 1 journée à Carole pour découvrir et tester la nouvelle machine, nous sommes revenus sur le circuit nîmois pour disputer la manche d’ouverture du championnat.


Les motos sont prêtes et nos derniers tests sur ce tracé s’étant avérés concluant, c’est avec confiance et sérénité que nous abordons ce premier rendez-vous de la saison.

La première journée d’essais libres est entièrement gâchée par une tramontane incessante qui rend les conditions de piste très instables. Nous essayons tout de même de profiter d’une accalmie pour sortir mais en vain, au bout de trois tours de piste, la séance est interrompue par un drapeau rouge et Sébastien Forest décide de ne pas repartir, les claques de vent intempestives décalant parfois la moto d’une moitié de largeur de piste…

Arrive le vendredi et la deuxième journée d’essais libres. N’ayant pas roulé la veille, Sébastien part pour quelques tours d’observation des conditions de piste.
Après une reconnaissance rapide, l’équipe commence à travailler. En fin de matinée, les sensations sur la moto sont bonnes et Sébastien tourne déjà dans ses meilleurs chronos au bout de 10 tours. Alors qu’il continuait d’améliorer tour après tour, une bourrasque de vent et un sol rendu glissant par le sable fauche la machine au virage du Camion. Chute rapide et heureusement sans conséquence pour le pilote, juste une cheville abimée. Hélas, il n’en est pas de même pour la moto ; celle-ci ayant subi des dommages trop importants, l’équipe se résout à prendre la seconde moto.

Dans la séance de l’après-midi, Sébastien reprend le guidon mais s’arrête au bout de 3 tours, sa cheville droite le faisant trop souffrir.


Samedi matin, cette fois, on y est. La chute de la veille est vite oubliée et n’affecte en rien le moral de l’équipe. Malgré une piste rendue humide par les averses de la nuit, Sébastien est bien décidé à réussir sa première séance d’essais qualificatifs de la saison.
Résultat concluant puisque la Yamaha R6 n°84 se hisse à la 18ème place au général.
Cela laisse de belles espérances pour la course qualificative de l’après-midi.

Parti de la troisième ligne, Sébastien remonte ses prédécesseurs un à un jusqu’au fameux gauche qui « tue ». Alors qu’il effectue un dépassement par l’intérieur, le concurrent de l’extérieur referme brusquement sa trajectoire. La chute est inévitable mais Sébastien parvint tout de même à repartir malgré une moto abimée pour sauver une bonne place sur la grille de la Finale B le lendemain matin. La qualif’ est encore possible, il suffit pour cela de finir dans les 8 premiers. Partant de la 12ème position, Sébastien effectue un départ prudent. Après deux tours, il commence sa remontée et recolle au groupe de tête. Il préfère alors assurer la qualif en A d’autant que le pneu arrière commence à montrer quelques signes de faiblesse. Objectif atteint, puisque malgré les évènements nous sommes présents sur la grille de départ de la Finale du dimanche après-midi.
Hélas, le passage par les repêchages du matin fut fatal au pneu arrière ; la moto part en travers à chaque accélération et Sébastien, loin de ses chronos habituels et du rythme des leaders, opte pour le choix de la prudence et décide alors d’abandonner.

Contrat rempli donc pour le team qui réussit la qualification en A dès la première course de la saison malgré des conditions climatiques difficiles avec des températures n’excédant jamais les 7, 8°C. Saluons le travail de l’équipe ayant su s’adapter aux imprévus et l’implication de nos partenaires sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Cap maintenant sur le tracé parisien du circuit Carole les 5 et 6 avril prochains !

Retrouvez le Delta Racing Team sur le web : deltaracingteam.ifrance.com





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 31/03/2008 20:19:24