Les Finales Sur Le Circuit De Ledenon
Coupes de France Promosport Ledenon

Photos Esprit-Racing : PromoSport Ledenon I, PromoSport Ledenon II, PromoSport Ledenon III

Coupes de France Promosport Ledenon - Esprit-Racing
Coupes de France Promosport Ledenon Photo : Esprit-Racing


Les Juniors Cup sont les premiers à effectuer une finale. Adrien Darre et Jordan Levy prennent le meilleur départ et bouclent leurs premiers tour en tête. Bastien Chevallereau est 4ème.

Coupes de France Promosport Ledenon Dès le deuxième tour, il passe Levy et met la pression à Darre. Corentin Juillet vient se joindre à eux au 3ème tours.
Il part à la faute au 7ème tour, permettant ainsi à Levy d'acceder au podium. Chevallereau et Darre se livre à un mano à mano très serré et c'est dans cet ordre qu'ils franchissent la ligne d'arrivée.


C'est au tour des 125cc de faire leur première finale. Pendant que Lionel Burraschi et David Soares se dispute la première place, Matthieu Sauve, parti de la 12ème place remonte inexorablement vers la tête de la course.
Pendant cette belle remontée, Maxime Cudeville prend la direction des opérations et, lorsqu'au 6ème tour Sauve passe 2ème, Cudeville maintient son cap.

La finale semble jouée lorsque dans le dernier tour, à quelques virages de l'arrivée, Cudeville chute. Sauve hérite ainsi de la tête de la course et voit le premier le drapeau à damiers s'abaisser sur lui. Souares passe par conséquent 2ème et Gary Balandreaud complète le podium.


Après les différentes consolantes des 500cc, 600cc et 1000cc, Les Juniors Cup reprennent la piste pour leur deuxième finale. Jordan Levy fait un départ canon, emmenant avec lui Darre et Chevallereau.

Accompagnés de Jonathan Martinez, ces quatre jeunes pilotes vont assurer le spectacle en échangeant régulièrement de position. A l'arrivée, Darre remporte un 2ème succès sur Chevallereau pour 0,22 secondes. Martinez complète le podium.

Au cumul des deux manches, Adrien Darre et Bastien Chevallereau sont à égalité de points (45) devant Jordan Levy qui voit sa régularité payer. Laura Bombardier qui évoluait ce we à domicile, est 8ème au général et première féminine.

Le départ de la finale 2 des 125cc est donné juste après. Souares prend tout de suite les commandes suivi par Lancelot Unissard et Maxime Cudeville.
Matthieu Sauve prend également un bon départ et pointe 9ème. Il ne lui faut que 5 tours d'une folle remontée pour prendre la seconde place derrière Souares.

Nouveau coup de théatre dans cette catégorie avec la casse mécanique du leader, David Soares qui permet à Cudeville de l'emporter devant Sauve et Restani.

Au cumul des deux manches, Sauve est le grand gagnant du we puisqu'il possède 20 points d'avance sur le 2ème Restani et 21 sur le 3ème , Cudeville.


Place ensuite à la Finale des Promo 1000. Avec les 4 grandes marques japonaises aux 2 premières lignes, la course s'annonce très serrée et très disputée. Richier (Kawasaki) et Polesso (Yamaha) prennent un très bon départ avec juste derrière eux Grili (Honda) et Hart (Honda).

Grilli trouve l'ouverture sur Polesso et prend la 2ème place. Ces 3 hommes vont petit à petit se détacher du reste du peleton. Au 15ème tour, Polesso repasse Grilli, mais, à l'avant dernier tour, Grilli chute lourdement et oblige la direction de course à arrêter la course.Les positions ainsi figées donnent Lionel Richier, Peter Polesso et Nicolas Grilli sur le podium.

A noter la belle remontée de Fabrice holub qui, après un mauvais départ, va remonté de la 12ème à la 4ème place. L'arrêt de la course le rétrograde en 6ème position.


Autre finale très attendue, celle des 600cc. David Nivière, très en forme en ce début de saison, prend le meilleur départ et emmène dans sa roue Yann Sotter qui va tout tenter pour lui mettre la pression mais en vain.
Nivière est solide et ne commet pas de faute jusqu'au baissé du drapeau à damiers. Sotter ne peut que suivre le rythme du varois et marquer les gros points de la 2ème place.

Pour la 3ème place, David Bouvier a tenté de s'y accrocher mais, après 17 tours il ne peut empêcher Frédéric Chabosseau de lui ravir la 3ème marche du podium.

Les Promo 500 Cup clôturent ce we bien ensoleillé et froid. C'est julien Pilot qui réalise le meilleur départ devant jérome Putain, Florent Manniez et Clovis Mery.

A mi-course, Mery s'emparre du commandement. Manniez, alors 4ème, produit son effort et va venir ravir la première place au 10ème tour.
Au tour suivant, Mery repasse devant mais un pilote chute lourdement et oblige la direction de course a stopper la course à 3 tours de l'arrivée. La course ne repart pas puisque plus de 75% en ont été effectué.
On prend alors le classement du tour précédent, ce qui fait les affaires de Manniez qui gagne la course devant Mery. Jérome Putain complète le podium.



Le Service Presse Promosport - FFM
Prochain rendez-vous : Carole le 5 & 6 avril prochain.



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 24/03/2008 10:45:58