Jérôme Danton Empoche De Gros Points !
Si proche de la victoire...


Jérôme Danton #3 - DR
Jérôme Danton #3 Photo : DR


Le podium s'envole mais de gros points quand même !


Essais libres
Objectif : trouver les bons réglages pour les qualifications !

Je pars pour ma première séance d’essai libre le vendredi après-midi.
Je remarque d’entrée qu’il y a beaucoup de travail et de réglage à faire sur la moto.
J’arrive en rupteur en bout de ligne droite et la moto glisse énormément en sortie de virage.

Déjà on commence par changer le rapport de démultiplication (couronne/pignon), en suite avec Eric Delcamp (préparateur en suspension) on règle le châssis de la moto pour améliorer son comportement sur les ré-accélérations et pour finir on change les pressions des pneumatiques (pour économiser notre budget on garde le train de pneumatique qui a servit la course précédente pour pouvoir faire nos essais libres). A la fin de la journée d’essai j’ai pu me placer parmi les pilotes les plus rapides, 1’05’003.

Le vendredi soir, comme à la parade, le team finissait de préparer la moto pour les essais qualificatifs du samedi matin (plaquettes, pneus neufs, nettoyage moto…). Le choix de gomme pour ce week-end sera des gommes dures.



Essais qualificatifs
Objectif : Se placer sur la première ligne de la course qualificative !

Je pars pour un tour de chauffe et gaz, mais le temps ne s’y prête pas trop. La série qualificative commence à 10H40, je m’élance mais une légère brume tombe sur le circuit et rend les conditions de piste piégeuse. Au bout de 12 tours effectués je m’arrête au stand sur signe de mon mécano. Il me signale que je suis en 3ème position en 1’04'389 et à seulement deux dixième de la pôle.

Comme il y a deux courses qualificatives, Cela me place finalement en 2ème position sur la grille des qualifications.



Course Qualificative
Objectif : finir dans les 2 premiers !

Nous voilà parti pour 18 tours sur une piste détrempée. Je boucle le premier tour de la course en 8ème position, départ un peu scotché.

Juste avant la mi-course, Je remonte en 4ème position juste derrière Peter Polesso alors 3ème, mais le pilote qui me précédait me porte une attaque un peu virile ce qui m’oblige à écarter en entrée de virage. Malheureusement sur ce coup là je perds deux places et je me retrouve à la 6ème place.

Décidé à ne pas en rester là, je remonte petit à petit sur mes concurrents, double en premier Peter Polesso puis Jocelyn Hars sur le file du rasoir (Seulement 1/100ème nous sépare) pour finir en 4ème position.

Cela me placera finalement en 7ème positions pour la finale.



Course Finale
Objectif : finir dans les 5 premiers !

Je pars de la 2ème ligne de départ en 6ème position, milieu intérieur par rapport au premier virage et toujours sur une piste détrempée. Je sors du premier virage, après avoir fait un bon départ, en 4ème position.

Après avoir été en 5ème position au 4ème tour, je remonte un à un mes concurrents pour me retrouver à la 2ème place derrière les talons du premier à la mi-course, Nicolas Grilli.

Je commence à produire mon effort pour remonter sur Nicolas Grilli, mais au bout de 3 tours, alors que je remonte, il part à la faute et me laisse seul aux commandes de la course.

Déstabilisé par la chute en bout de ligne droite, mes poursuivants en profitent pour me remonter. En proieà des problèmes de grip avec le pneu arrière (gomme dure), je repasse en 3ème position puis en 4ème position à seulement deux tours de la fin. Je m’accroche pour essayer de gagner une place, mais arrivé sur des retardataires, je perds un peu de temps et je vois toute chance de podium s’envoler ...


Finalement, je finià la 4ème position en course et perds une place en championnat (6ème du championnat). Mais la bonne nouvelle du jour c’est que je reviens à seulement 8 point du premier au championnat, sachant qu’une victoire vaut à elle seule 25 points.



Je tiens à remercier mon concessionnaire Suzuki (Jean-louis) de EVASION ST Lô et tout mon team D.R.T qui m’a permis d’être compétitif et d’avoir ramené de gros points pour le championnat.

Aussi un grand merci à Fanfan (EVASION), Eric DELCAMP, David de BREIZH RACING TEAM dit le Breton et tous mes partenaires qui me suivent cette saison : EVASION – DELCAMP ENERGIE – SUZUKI – France EQUIPEMENT – C.M.G MOTO – SHOEI – BIHR – AMOR DESIGN – RICHARD MOTO – TRANSPORT SOHIER – VITAL CONCEPT – 22 France EXPRESS – SE2I – PARAY-VIEILLE-POSTE – BREIZH – ALLIANCE SERRURIE – TECHNO CARBON





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 10/04/2008 21:59:12