Interview, Freddy Foray En Route Pour Le Superstock 1000
2008 une nouvelle marche à franchir


De nouvelles couleurs pour Freddy Foray - Jacky ley
De nouvelles couleurs pour Freddy Foray Photo : Jacky ley


Freddy Foray en route pour le Superstock 1000 !

Freddy Foray

2008, marque une année importante pour Freddy Foray !
Son arrivée en Superstock 1000 est pleine d’espoir, Freddy à bien voulu se confier à Esprit-Racing


Esprit-Racing : 2007 est une année pleine pour toi, championnat de France, l'endurance et une fin de saison en Superstock 1000, que retiendras-tu comme expérience sur cette saison ?

Freddy Foray : En championnat de France, je termine 4ème du championnat avec 2 podiums, en endurance nous gagnons les 24H du Mans et le Bol d’Or en Superstock, et je garde un bon souvenir des 2 dernières courses en Superstock 1000.

C’est année m’a permis de découvrir un nouveau championnat et de progresser toute la saison au sein du Junior Team Suzuki.



E.R : 2008, un nouvel objectif ! Le Superstock 1000 sur son intégralité ! Pour quelles raisons as-tu choisi ce championnat ? Quels seront tes objectifs ?

F.F : Je l’ai choisi car c’est un championnat international, reconnu, avec un niveau très élevé et surtout pour progresser.
Mes objectifs sont difficiles à définir car c’est tout nouveau pour moi, c’est un nouveau challenge car je connais à peine la moitié des circuits et j’intègre un nouveau team (Coutelle Junior Team).
Malgré cela je suis confiant et j’aimerais rentrer dans le top 5 le plus souvent possible !



E.R : 2008 Freddy et l'endurance, tu repars pour un programme ? Avec quel team ?

F.F : Oui bien sûr, je participe au 24H du Mans et au Bol d’Or avec le Junior Team Suzuki pour la troisième année consécutive avec comme coéquipiers mon frère Kenny Foray et Emeric Jonchière.



E.R : La préparation a déjà débutée et tu as fais quelques tests sur le circuit de Dunlop par exemple, quels sentiments retires-tu des ces première séances ?

F.F : Nous avons participé à 2 journées d’essais sur le circuit Dunlop, et mon sentiment est très simple : La moto, les pneus, les pilotes et la nouvelle équipe du LMS sont très performants et nous avons tout pour réaliser de belles choses durant ces 2 courses d’endurance.



E.R : Ton Frère est maintenant chez Zone Rouge, tu vas le retrouver dans la même catégorie ! Comment vas-tu appréhender ce rapprochement ?

F.F : C’est super, nous attendons cela depuis nos débuts. Se retrouver dans un championnat international comme celui-ci est une fierté pour nous mais nous savons que beaucoup de travail nous attend.

Vous avez pu découvrir le talent de Kenny l’année dernière en Supersport, il est rapide sans aucun doute et nous attendons la 1ère course avec impatience. Nous avons acquis assez d’expérience pour savoir que nous pouvons progresser plus vite ensemble mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y aura pas de rivalité.
Il est clair qu’en séance qualificative la 1ère chose que je regarderai c’est la place de mon frère par rapport à moi !



E.R : On peut deviner tes objectifs en 2008 mais à plus long terme on risque de trouver Freddy sur quels championnats ? Avec quelles ambitions ?

F.F : Je n’est pas trop la tête à ça, je vais me concentrer sur ma saison pour quelle soit la meilleure possible, je prends les années comme elles viennent et j’essaie de faire le mieux possible et après on verra !
Mais l’objectif est clair, « je veux rester et progresser en mondial »



E.R : En regardant ton calendrier 2008, plus trop de place pour le Championnat de France... Maintenant que tu tournes cette page comment juges-tu les différentes évolutions de ces rendez-vous Français ? (2 Courses, Superpôle...)

F.F : Tout d’abord, je ne tourne pas la page du championnat de France car je ne l’ai pas gagné et je compte bien revenir pour essayer de remporter ce titre tant convoité mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.

Le championnat de France évolue et c’est super, le niveau est très élevé et une course en plus tous les week-ends sera un super spectacle pour les passionnés.

La Superpôle reste un exercice bien particulier car elle demande beaucoup de concentration et de précision. Pour un pilote, être seul sur la piste face à son propre chrono est très excitant pour lui-même et pour les spectateurs.

Je tiens à remercier Rod Agency, JP Motos, FRT, Vémar, Furygan, Forma, Net et Bien, GTB, Info one, Privatech, Sidef, Suzuki France, Emoto, Coutelle Junior Team, Junior team Suzuki et toutes les personnes qui ont participé à mon jeux !



E.R : Merci Freddy pour ce témoignage juste avant cette saison 2008 si palpitante pour toi, nous te souhaitons une très belle réussite et suivrons tes résultats très attentivement !



Retrouvez Freddy Foray sur le web par ici : www.freddy-foray.com





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 21/03/2008 17:48:56