Pirelli Diablo Rosso, Présentation De L'enhanced Patch Technology
Pirelli Diablo Rosso : Maximalisation Du Contact Entre La Moto Et Le Sol


PIRELLI DIABLO ROSSO : Enhanced Patch Technology - Pirelli
PIRELLI DIABLO ROSSO : Enhanced Patch Technology Photo : Pirelli


L’EPT est la dernière technologie développée par Pirelli permettant d’optimiser l’empreinte au sol de la moto. Cette technologie appliquée au DIABLO ROSSO apporte à ce nouveau produit un niveau d’excellence encore jamais vu pour un pneu routier.

PIRELLI DIABLO ROSSO : Enhanced Patch Technology
L’EPT (technologie améliorée de l’empreinte au sol) optimise, quelque soit les conditions de conduite, la gomme, la forme et la répartition de la pression sur la surface de contact.

Le développement continu des pneus Pirelli au sein du championnat Superbike, le savoir-faire acquit au fil des tests du pneu Diablo sur les motos de course les plus récente et la coopération avec les manufacturiers de deux roues, ont permis à Pirelli de trouver de nouvelles avancées techniques permettant d’améliorer un produit qui a toujours été une référence sur ce segment de marché.


Le développement des pneus Pirelli a été mis au point sur les motos de dernière génération, caractérisées par une différence franche de puissance et de couple délivré dans la courbe tout au long de la montée en régime.

Cela demande une capacité de transmission de la puissance au sol encore plus élevée. Les nouvelles générations de châssis, d’une plus grande rigidité, offrent une meilleure réactivité et permettent de bénéficier d’un équilibre optimal entre adhérence et maniabilité; par conséquent, le profil innovant de l’avant garantit un meilleur comportement dans les virages et vous donne une grande sensation de sécurité.

La dernière génération d’instruments électroniques et d’assistance à la conduite (c'est-à-dire d’embrayage plus souple) complète cette série d’avantages révolutionnaires.

Toutes ces améliorations passent par le pneumatique, toutes les performances du pneu dépendent de son action sur la surface de contact.

Le succès du Diablo Supercorsa confirme que l’amélioration du comportement du pneu sur la surface de contact peut offrir des avantages bien plus importants que n’importe quel élément isolé, il s’agit d’une réelle alchimie.

L’amélioration de la surface de contact passe par la conception d’un pneumatique spécifique et intégré, de nombreuses variables influent sur le produit : les dimensions des différents angles, les entailles de la bande de roulement, la répartition de la charge, la rigidité.

Ceci constitue la base de la technologie EPT (Enhanced Patch Technology) développée par Pirelli : l’ensemble des composants du pneumatique travaillent en coordination pour que votre moto garde une empreinte au sol parfaite.

La technologie EPT est combinée avec une approche fonctionnelle du dessin des rainures (FDG, Functional Groove Design), qui optimise le profil de la bande de roulement et la technologie ICS (forme idéal des courbes) développée sur les pneus Diablo.

La technologie EPT nous a amené à développer un concept innovant pour la bande de roulement, un nouveau design des profils, une carcasse radiale de ceinture d’acier zéro degré brevetée, des matériaux novateurs.


PIRELLI : LES EMOTIONS NE DEVRAIENT PAS AVOIR DE LIMITES


Rendez vous sur www.pirellimoto.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 26/02/2008 12:12:11