La Moto Dans Tous Ses États Au Paris Tuning & Racing Show
Cette édition s’annonce exceptionnelle pour les fans de 2 roues !


Paris Tuning & Racing Show - Esprit-Racing
Paris Tuning & Racing Show Photo : Esprit-Racing

Photos Esprit-Racing : Paris Tuning & Racing Show I, Paris Tuning & Racing Show II


Au cœur de ce dixième Paris Tuning & Racing Show, la moto va occuper une place importante. Cette édition s’annonce exceptionnelle pour les fans de 2 roues !

PTS
Les constructeurs vont présenter des nouveautés jamais vues en France et ont décidé d’accompagner l’intégration du racing en exposant les plus belles motos de courses issues des différents championnats à travers le monde.

Les préparateurs vont présenter plusieurs exclusivités et célébrer cet anniversaire qui est avant tout le leurs Nouveautés constructeurs pour la première fois en France et en exclusivité sur le PTRS !


Aprilia 1200 FV2
Développé autour du nouveau V2 1200cm3 prochainement utilisé championnat du monde SBK, ce prototype préfigure les futurs modèles de la marque Aprilia.
Suspension avant à parallélogramme, bras oscillant en carbone, clignotants intégrés au train avant, la machine est aussi futuriste dans son design que dans sa technicité.



BIMOTA DB7
Pour sa 7ème association avec Ducati, Bimota offre au bicylindre de la 1098, un écrin de rêve. Cadre tubulaire, fourche Marzocchi Corse, freinage Brembo Radial et carénage en fibre de carbone, résultat : un poids de 170kg et un esthétisme sublime.



En première mondiale au PTRS LAZARETH / BABYLON AD
Ludovic Lazareth lève le voile sur les motos qu’il a spécialement conçues pour le très attendu prochain film du réalisateur Mathieu Kassovitz : BABYLON-AD.

En première Mondiale, le réalisateur Français viendra présenter les premières images de son film lors d’une conférence de presse le jeudi 28 février à 15h30.

La bande annonce du film sera ensuite diffusée en avant première sur le stand du film. (Sortie en salle août 2008).



Prototypes Motos exclusifs pour le PTRS

KMP présente quatre exclusivités !
- Un Bobber ultime sur base de GSXR équipé de monobras sur mesures avant et arrière, de suspensions hydrauliques et deux pneumatiques en 300. Un look radical pour un résultat bestial,
- Un Dragster 1000 GSXR turbo compressé doté d’un monobras taillé dans la masse mais dont la déco « Flower Power » permet de se donner bonne conscience,
- Un 750 Café Racer dans un pur style 80’s,
- Un V-max hors normes que l’artiste définit comme « pur et mythique ».


Afin de répondre à une demande féminine de plus en plus importante, AD Koncept a réalisé une superbe série limitée sur la base d’une 600 hornet spécialement dédiée à la clientèle motarde.


Bike Colors Racing démontre une fois de plus qu’il fait des protocoles et continue dans sa lignée des Power Cruiser en adaptant un Turbo sur le custom Suzuki VZ 1800.


Le concessionnaire Paris Nord Moto/Center Bike, s’attaque à l’intégralité des gammes Kawasaki, Suzuki, Aprilia et Honda puisqu’il présentera treize machines exclusivement préparées pour l’occasion.



Le « Best of » de la compétition moto
De nombreuses motos officielles de constructeurs seront présentes :

Moto GP :
- Aprilia GP125 Talmacsi (Championne du monde),
- Aprilia GP 250 Lorenzo (Championne du monde),
- Kawasaki ZXRR (Moto GP)
- Honda GP 125 Equipe de France


Endurance:
- Kawasaki ZXR officielle
- Yamaha RI GMT, Team Dafy Endurance
- Suzuki Sert endurance


World SBK Supersport
- DUCATI 1098 DERT


France Superbike Supersport
- Ducati SBK 1098- Muscat
- Yamaha GMT 600 Supersport
- Yamaha R6 VRS
- Honda Dark Dog Academy


Autres championnats
- Buell Dark Dog Tour
- WR 450 Dakar (David Frétigné)
- Y2F 450 Touquet (Arnaud Demeester)


Motors Events sera l'un des stands racing du prochain Paris Tuning Racing Show qui aura lieu au Bourget du 29 fevrier au 3 mars 2008 .
Sur le stand toutes les formules de compétition seront présentes a travers le Championnat de France d'Endurance, Trophée de France Roadster AMT Assurances, la Twin Cup AMT assurances, l'Endurance racing Twin et la Promotion Cup 600 et 1000.



La moto en Action

- Mécanique Show, la première école de stunt en France, viendra prouver son efficacité avec huit pilotes de niveau national.

- Les supermotards de l’Aprilia Supermoto Cup viendront aiguiser leurs repose-pieds sur la piste outdoor pour le plus grand plaisir des spectateurs.

- Avec le 150 m départ arrêté en 6,33 sec à 125km/h, Maxiscoot viendra faire la démonstration des performances de leur Dragterscooter classe 5.



Quelques repères sur le salon à ne pas manquer...

Avec 187 exposants présents et plus de 700 marques déjà confirmées, le Paris Tuning & Racing Show bat son record avec une croissance de l’ordre de +30% par rapport à 2007. Cela représente le plus grand nombre d’exposants et de marques jamais présentées sur le PTRS.


Le Paris Tuning & Racing Show c'est sur www.paristuningshow.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 07/02/2008 23:31:55