L'année Moto 2007 Se Termine En Fanfare Pour Kawasaki En France
Let the Good Times roll !


Ninja Zx-10R Modèle 2008 Le Fer De Lance Des Supersports Kawasaki - Kawasaki
Ninja Zx-10R Modèle 2008 Le Fer De Lance Des Supersports Kawasaki Photo : Kawasaki


En plaçant deux des modèles de sa gamme moto sur les deux premières marches du podium final des ventes de machines de plus de 125cc en France au terme de l'année commerciale 2007, Kawasaki apporte une nouvelle preuve de l'exceptionnel dynamisme qui anime le grand constructeur japonais depuis le début de la décennie.

Kawasaki
Dans le classement des motos préférées des motards français en 2007, on retrouve en effet à nouveau sur la plus haute marche et pour la 3ème année consécutive (un sorte d'habitude royale !) l'indétrônable roadster Z750 qui aura su conquérir cette année encore les faveurs de plus de 7 000 acheteurs dans l'hexagone (7 044 machines immatriculées très exactement).


Dans le même temps la pétillante et séduisante machine d'entrée de gamme qu'est l'ER-6, deuxième meilleure vente 2007, conforte elle également son statut de "Nouvelle Star" du marché moto (5 846 machines immatriculées) et démontre que l'audace et l'esprit d'innovation, s'ils sont déclinés avec talent et inspiration, peuvent s'avèrer très payants.


Les autres modèles phares 2007 de la firme d'Akashi n'ont pas pour autant à rougir de leurs performances commerciales (et cela dans une arène extrèmement compétitive), puisque le "grand frère" du Z750, le Z1000 ainsi que la très polyvalente Versys terminent avec brio l'année en seconde place de leurs catégories respectives, et que le TGV sur 2 roues qu'est le 1400GTR, nouveau fleuron de la gamme Grand Tourisme, aura été sur les 6 derniers mois de l'année 2007 la machine GT à motorisation 4 cylindres la plus vendue sur le territoire français (499 machines immatriculées sur cette période).


Autre performance de choix, Kawasaki que l'on avait tendance à considérer de façon systématique et définitive comme le "petit dernier" de la bande des quatre constructeurs japonais, se paye le luxe cette année, et pour la première fois, de terminer à la troisième place de la compétition intermarque en plus de 125cc.
Cela en obtenant de plus une part de marché que l'on pourrait sans excès qualifier d'historique avec 15,1 % du marché français des plus de 125cc, et en affichant la plus belle progression (+ 8,5%) de ses ventes cette année.


Plus fort encore, si l'on s'en tient aux seules ventes effectuées sur le marché des plus de 125 sans comptabiliser les scooters (ce qui n'est pas illogique, car aucun scooter ni 125cc ne figurent au catalogue Kawasaki actuel), la marque verte se place en... seconde position (17,1% de part de marché sur ce créneau), ce qui la qualifie sans discussion comme le spécialiste avéré et plébisicité des "vraies" motos en France.


Des résultats plus que probants donc, et que la filiale française entend bien voir perdurer en 2008, les modèles distingués cette année restant au meilleur niveau de compétitivité de leurs catégories respectives. L'arrivée du redoutable Ninja ZX-10R, première machine Hypersport de 1000cc à afficher une puissance maximum de... 200 CV (sur circuit bien entendu, rassurez-vous), devrait, elle, très certainement permettre de renforcer la position traditionnellement forte de Kawasaki sur ce créneau.


De quoi afficher une légitime satisfaction du côté des Verts, sans prétention excessive ni fausse modestie, mais avec le plaisir réel de constater que les motards français sont bien, en Europe, les mieux en phase avec les valeurs de base auxquelles la marque est historiquement attachée, à savoir le caractère et le style !
En effet, cette année encore c'est en France que Kawasaki aura réalisé ses meilleurs scores européens (et même au-delà du vieux continent, mondiaux), en ce qui concerne la part de marché !


Cela justifie donc bien de vouloir fêter à l'aube de 2008 cette performance remarquable, une performance partagée avec l'ensemble des clients Kawasaki en France, clients auxquels la marque japonaise veut souhaiter en ce début d'année la plus belle et la plus heureuse des années motardes 2008.

Let the Good Times roll !



Kawasaki Motors Europe N.V.
Succursale Française
Site Web : www.kawasaki.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 08/01/2008 14:24:41