Mx Valence 2009, Ce Sera Les 21-22 Février !
MotoCross International de Valence


Joshua Coppins a été héroïque en ce début de saison - MediaCross
Joshua Coppins a été héroïque en ce début de saison Photo : MediaCross


Le championnat du Monde 2008 de Motocross est lancé depuis plusieurs semaines, et toute l’équipe du MC Valentinois a le plaisir de constater que les hommes forts de Valence 08 ont occupé les avant postes lors des premières épreuves du Mondial, qui s’achèvera mi-septembre en Italie.

Une édition mémorable

Pour l’équipe du président Lebrun, l’édition 08 restera comme un excellent souvenir puisque les records d’affluence ont été battus, soleil aidant.
L’épreuve gagne chaque année en notoriété, et les commentaires recueillis sur place, vus sur internet ou lus dans la presse spécialisée confirment la satisfaction des spectateurs qui chaque année viennent de plus en plus nombreux dans la Drôme fin février.
Mais les records sont faits pour être battus, et l’équipe travaille déjà à l’organisation du millésime 09 dont les dates ont d’ores et déjà été fixées : ce sera les 21 et 22 février prochains.


Les tops du MX1 brillent
Vainqueur à Valence ces deux dernières années, Joshua Coppins a été héroïque en ce début de saison, roulant avec un doigt de pied cassé et se battant à chaque sortie pour un podium en attendant d’avoir récupéré l’intégralité de ses moyens. Ken De Dycker, qui pour sa première apparition à Valence s’était adjugé une probante cinquième place s’est adjugé la victoire aux Pays Bas, son équipier Steve Ramon troisième à Valence s’adjuge lui un GP d’Espagne disputé dans des conditions dantesques alors que Sébastien Pourcel second à Valence vient de redresser la barre. Décevant à Valkenswaard puis Bellpuig, Seb a dominé de la tête et des épaules le GP du Portugal et s’est complètement relancé, ce qui n’est pas une surprise quand on se rappelle sa prestation de Valence.


Rattray confirme en MX2
Les premiers grands prix MX2 ont confirmé la grande forme de Tyla Rattray. Le vainqueur de Valence a dominé ses rivaux lors du premier GP, avant de se faire piéger dans la boue de Bellpuig. Prudent à Agueda ou il avait ruiné sa saison 2005, le Sud Africain est actuellement second au championnat dans le sillage immédiat de l’Italien Antonio Cairoli, un garçon que l’on ne désespère pas de voir un jour à Valence. Tommy Searle et Rui Goncalves ont eux aussi bien débuté leur saison en se plaçant dans le ‘top cinq’ du mondial comme ils l’avaient d’ailleurs fait à Valence. Côté français on retrouve Nicolas Aubin, Xavier Boog et Gautier Paulin dans le ‘top treize’ d’une saison qui ne fait que commencer puisqu’il reste de nombreuses épreuves au programme.


La saison sur le net
Pour tout savoir de cette saison 08, rendez vous sur les sites internet www. motoverte. com et www. mx2k. com, tous deux partenaires du MC Valentinois. Vous y trouverez de multiples reportages qui vous permettront de rester ‘branchés’ en attendant que ce site du MC Valence redevienne ‘actif’ à l’approche de l’édition 2009.


Valence, Général MX1 : 1. Coppins (NZL, Yamaha) ; 2. Pourcel (FRA, Kawasaki) ; 3. Ramon (BEL, Suizuki); 4. Nagl (ALL, KTM) ; 5. De Dycker (BEL, Suzuki); etc….

Valence, Général MX2 : 1. Rattray (AFS, KTM); 2. Searle (GBR, KTM) ; 3. Sword (GBR, Kawasaki) ; 4. Boissière (FRA, KTM) ; 5. Gonçalves (POR, KTM); etc…



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 07/05/2008 11:08:53