Rapides, Les Cls Boys A Valence !
Motocross International de Valence


Le team CLS à Valence. - MediaCross
Le team CLS à Valence. Photo : MediaCross


Comme l’an passé, c’est à Valence que le team CLS a fait sa rentrée ce week-end, dans le cadre de l’épreuve internationale de Motocross dont la réputation n’est plus à faire.


Steven Frossard, Gregory Aranda et Loic Larrieu ont pris leurs premiers départs de la saison, à deux semaines de l’ouverture du championnat de France, et ont connu des fortunes diverses au fil des trois manches de la journée.


Pour une fois le soleil était au rendez vous pendant tout le week-end, ce qui ne s’était encore jamais produit à Valence !

Sur une piste parfaitement préparée nos trois pilotes allaient se distinguer lors des deux séances d’essais libres du samedi, avec la septième place de Gregory Aranda (450 Kawasaki) dans les deux séries, les dixièmes puis neuvièmes places de Steven Frossard, les trente deux et vingt deuxième places de Loic Larrieu (tous deux sur 250 KXF).

Compte tenu du fait que la moitié du plateau était constitué de pilotes classés dans le top vingt des derniers Mondiaux MX1 et MX2, le bilan était excellent.


Gregory et Steven allaient confirmer cette bonne vitesse de pointe lors de la séance chronométrée du dimanche matin, signant les cinquièmes et dixièmes temps alors que Loic était plus à la peine pour sa première sortie à ce niveau, avec le trentième chrono.
La première manche allait être décevante puisque Greg et Steven se retiraient, tandis que Loic se classait vingt huitième après avoir perdu du temps à décoincer une pierre bloquant son frein arrière !

La seconde manche fut meilleure puisque tous améliorèrent leur résultat avec une dix huitième (Steven), une vingtième (Gregory) et une vingt sixième (Loic) places, et la journée se conclua sur une douxième (Gregory), une vingt troisième (Steven) et une vingt quatrième (Loic) place après que Steven et Loic se soient retrouvés bloqués dans un bouchon impliquant plus de vingt pilotes !

Repartis du fin fond du peloton ils firent tous deux une belle remontée, tandis que Gregory qui avait su éviter ce bouchon s’immisça dans le top quinze de cette finale. Rapides mais ayant encore besoin de travailler leurs départs, et manquant encore à ce stade de la saison de roulage en course, nos petits hommes verts savent ce qu’il leur reste à faire pour arriver à Sommières (Gard) fin prêts dans deux semaines.


Gregory Aranda : ‘ J’ai fait de bons chronos tout au long du week-end, mais j’ai raté mes départs.
En première manche je suis très mal parti, et je me suis laissé prendre un tour par les leaders que j’ai pu suivre jusqu’à ce que je chute. Le second départ fut du même tonneau, et il n’y a qu’en dernière manche que j’ai pris du plaisir. Je me suis longtemps battu avec De Dycker, l’officiel Suzuki, et je sais que si je prends de meilleurs départs les résultats seront différents. On va s’entraîner pour cela d’ici Sommières’



Steven Frossard : ‘ Je ne suis pas déçu car j’ai vu que j’avais la vitesse, mais dans les deux premières manches j’ai souffert des bras.
Il faut que j’enchaîne les courses pour remédier à ce problème, qui est pour moi lié au stress et au fait que c’était la première course. En course j’ai vu que je pouvais tenir le rythme de pilotes habitués au top dix en GP, et tout cela est très encourageant’



Loic Larrieu : ‘ Ce n’est jamais évident de débuter la saison au milieu de pilotes de GP, je dirais que cela s’est moyennement passé.
En première manche je ne suis pas mal parti, mais rapidement la moto s’est bloquée à cause d’une pierre coincée entre le cadre et le frein arrière. Dans les deux autres manches j’ai roulé au milieu de pilotes MX2, en tenant leur rythme, et j’ai pas mal appris au contact de ces pilotes plus aguerris que moi’


Le team CLS c'est sur : www.team-cls.com


MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 25/02/2008 21:08:37