Fantastique Sixième Place Pour Steven Frossard
TEAM CLS GRAND PRIX ITALIE


Fantastique sixième place pour Steven Frossard - MediaCross
Fantastique sixième place pour Steven Frossard Photo : MediaCross


Malchanceux le week-end dernier en Bulgarie, Steven Frossard a pris sa revanche en Italie ou il a décroché une superbe sixième place, en dépit du fait qu’il débuta la première manche en dernière position après avoir été impliqué dans une chute collective ! Gregory Aranda connaîtra moins de réussite, se blessant au poignet samedi et ne terminant qu’une manche sur deux.


Dès samedi les choses allaient prendre une tournure différente pour les deux équipiers, Steven se qualifiant d’entrée de jeu dans sa manche qualificative alors que Greg victime d’une chute devait passer par le repêchage ou il obtenait sa qualification tout en se blessant au pouce.

Dimanche la piste avait changée après les averses nocturnes, et la première manche débutait bien mal pour Steven qui se retrouvait impliqué dans une chute collective avec Cairoli notamment. Pointé vingt-huitième au premier passage, Steven allait revenir jusqu’à la dixième place sans jamais mollir. Doublé par Steven à mi-course, Greg qui roulait sous infiltrations serrera les dents pour se classer quatorzième dans la douleur.
Le second départ se passera bien mieux pour tous deux, puisqu’on les retrouve neuvièmes et onzièmes au premier pointage. Très vite Steven passera cinquième et ira se frotter à Simpson, sur le podium du récent GP de Bulgarie, alors que Greg neuvième à mi-course devra malheureusement renoncer après une chute due à sa blessure.


C’est un peu plus au Sud, au Portugal plus précisément que se trouvait Loic Larrieu pour une nouvelle manche du championnat d’Europe. Auteur du meilleur temps aux essais, Loic prendra en course la seconde place des deux manches disputées sur un circuit au sol dur, parsemé de trous cassants et de pierres. Le départ de la première manche sera donné en deux temps, une très grosse chute collective se produisant au premier départ. Pointé en seconde position derrière Valentin Teillet à chaque départ, Loic ne pourra attaquer son compatriote qui va s’imposer dans les deux manches. Au championnat Loic compte désormais trente points de retard sur le leader, mais en compte également trente huit d’avance sur Arnaud Tonus troisième.


Avant de se rendre en Angleterre dans deux semaines, le team fera étape à Villars sous Ecot (Doubs) pour une nouvelle étape des championnats Elite MX1 et MX2. Loic sera lui en Espagne pour le championnat d’Europe, ne retrouvant ses équipiers qu’à la mi-juin lors du GP de France à Saint Jean d’Angely.



Steven Frossard : ‘ Samedi la qualification s’est bien passée, je termine cinquième derrière quatre pilotes équipés de motos usine.
En première manche je me suis retrouvé impliqué dans une chute collective avec Cairoli, je suis reparti dernier et je parviens à remonter jusqu’à la dixième place que j’accroche dans le dernier tour. Le second départ s’est mieux passé, je suis pointé neuvième au premier passage mais après quatre tours je suis cinquième. A mi-course je suis même passé quatrième en doublant Simpson, mais il est repassé au tour suivant et je n’ai rien pu faire face à lui. Je suis content de mon GP, l’an passé je m’étais blessé sur ce circuit et cette fois j’obtiens le meilleur résultat de ma carrière’


Gregory Aranda : ‘Ce fut un week-end moyen, perturbé par une blessure au pouce. Je suis mal parti dans ma série qualificative, et j’ai chuté très vite.
Au repêchage je n’ai pu faire que deux tours rapides, car je me suis réceptionné un peu court sur un saut et je me suis luxé le pouce. Dimanche j’ai roulé sous infiltration, en première manche cela ne s’est pas trop mal passé même si par moments la main échappait du guidon ; je passe dix huitième au premier tour et je finis quatorzième. En seconde manche la douleur était forte si bien que j’essayais d’éviter les trous, j’étais neuvième quand la moto m’a échappée des mains et j’ai chuté. J’ai préféré rentrer car cela devenait trop dangereux, je rentre à la maison pour passer des radios et voir précisément ce qu’il en est de mon pouce’


Thierry Chizat Suzzoni : ‘ C’est globalement une bonne journée pour le team, si l’on excepte la blessure de Greg, et cela met du baume au cœur de toute l’équipe qui se défonce pour y arriver.
J’ai poussé un grand ouf de soulagement quand Steven a franchi la ligne d’arrivée en seconde manche, dans la mesure ou jusque là il n’avait pas été très chanceux. En seconde manche il a constamment roulé avec les meilleurs, c’est une grande satisfaction car il n’avait pas eu trop de résultats depuis le début de la saison de GP. En ce qui concerne Greg qui a été courageux pour rouler malgré la blessure, on a vu en seconde manche qu’il avait sa place dans le top dix, et on espère que les radios ne vont rien détecter de grave. Un mot enfin sur Loic qui est second du championnat d’Europe, le duel avec Teillet ne va pas être aisé mais on garde espoir puisqu’il reste neuf épreuves au calendrier’


Jean Jacques Luisetti : ‘ Malgré sa blessure à la main Gregory a bien roulé, je pense qu’il va pouvoir revoir ses objectifs à la hausse puisqu’en seconde manche il était dans le top dix pendant la moitié de la course.
Steven a fait sa plus belle course de l’année, nous sommes heureux pour lui car il a connu quelques problèmes techniques en début de saison et maintenant que la moto est bien au point on voit tout de suite son potentiel. Sa seconde manche a été superbe, je pense qu’il peut espérer un podium avant la fin de saison. En ce qui concerne Loic qui a pris deux bonnes secondes places au Portugal on sait maintenant que c’est entre Teillet et lui que devrait se jouer le titre, la saison est longue et il va être important d’être continuellement aux avant postes’



MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 19/05/2008 10:55:07