Troisième Podium Consécutif Pour Sébastien Pourcel
TEAM GPKR GRAND PRIX D'ITALIE


Troisième podium consécutif pour Sébastien Pourcel - MediaCross
Troisième podium consécutif pour Sébastien Pourcel Photo : MediaCross


Sébastien Pourcel a remporté à Mantova sa troisième manche de l’année, et pour la troisième fois d’affilée il a décroché un podium en prenant la seconde place du GP d’Italie. Quatrième du GP féminin, Livia Lancelot conserve la plaque rouge et arrivera au commandement du Mondial lors de la manche Française de Saint Jean d’Angely.


Le temps n’était pas aussi ensoleillé qu’on pouvait l’espérer ce week-end à Mantova, et l’épreuve s’est disputée sous un ciel couvert et parfois pluvieux qui affecta le circuit.
Sébastien ne se sentait pas en confiance avec cette piste samedi, et la belle série de pole positions prit fin avec un septième temps dans la séance chronométrée. Après les pluies nocturnes les organisateurs firent un bon travail pour préparer le circuit, et Sébastien prit un excellent départ en première manche. Menant le peloton dès la fin du premier tour il fit une course parfaite, augmentant son avance au fil des tours pour remporter son troisième succès de l’année avec une belle avance sur De Dycker. La pluie se remit à tomber pendant le podium MX2, juste avant que ne soit donné le second départ MX1, et l’envolée de Seb ne fut pas aussi bonne puisqu’il ne pointait qu’en cinquième position au premier pointage. Peu à son aise sur une piste devenue glissante et piégeuse, il ne put résister aux attaques de De Reuver, Mackenzie et De Dycker se classant finalement sixième après que Barragan se soit retiré sur une lourde chute, ratant la victoire dans ce GP pour un petit point !
Son équipier Alexandre Rouis se qualifiera pour la première fois de sa carrière, terminant la première manche vingt cinquième avant de se retirer très vite dans la seconde sur bris de chaîne.


Trois secondes plus rapide que ses rivales durant la séance qualificative, Livia Lancelot fut moins à son aise dimanche. Prenant la tête de la première manche après quatre tours, Livia calera son moteur dans un virage et perdra beaucoup de temps avant de repartir en sixième position. En bagarre avec Katherine Prumm lors de la seconde manche Livia fera la même erreur, perdant cette fois moins de temps et terminant troisième derrière Laier et Prumm. Manquant le podium pour un petit point, elle est toujours au commandement du championnat avant la prochaine étape prévue à Saint Jean d’Angely (France) mi juin.



Sébastien Pourcel : ‘ L’an passé j’ai décroché mon premier podium MX1 ici, et bien sûr c’est agréable d’être encore sur le podium cette année.
Mais je ne suis pas réellement satisfait, dans la mesure ou j’ai besoin de marquer un maximum de points après mon mauvais début de saison et ce week-end la victoire était à ma portée. Ma première manche fut bonne, j’ai réussi mon meilleur départ de la saison et ensuite je n’ai cessé d’augmenter mon avance sur De Dycker. Je ne suis pas content de la seconde, j’ai fait bien trop de fautes et faillit chuter à cinq ou six reprises. Je ne me suis pas senti à l’aise pour cette manche, comme hier aux chronos, car la piste était pleine d’ornières et quelques sauts étaient dangereux comme on a pu le voir avec la chute de Barragan. La semaine prochaine je dispute une manche du championnat de France à Villars sous Ecot, ce sera un autre bon entraînement avant le GP d’Angleterre’



Livia Lancelot : ‘ J’avais de bonnes sensations samedi sur la piste, et en qualif j’ai obtenu la pôle position avec un tour très rapide.
Aujourd’hui ce fut différent, mon premier départ ne fut pas trop bon mais finalement j’ai doublée Steffie Laeir et pris le commandement avant de faire une erreur et de caler mon moteur. J’ai eu un peu de mal à redémarrer la moto, et je suis revenu cinquième derrière mes principales rivales.
Mon second départ fut meilleur, je suis revenu seconde derrière Laier mais elle était très rapide et je me suis concentrée sur mon duel avec Katherine Prumm. J’ai malheureusement fait la même faute qu’en première manche, calant mon moteur pour la troisième fois du week-end. Cela ne m’était jamais arrivé depuis que j’ai repris l’entraînement en mars, j’ai probablement un peu trop sollicité la pédale de frein ! Je conserve néanmoins la plaque rouge de leader du championnat jusqu’au GP de France, c’est bien pour les fans même si mon objectif est bien sûr de la garder tout au long de la saison’



Alexandre Rouis : ‘Samedi lors de la première séance d’essais libres j’ai chuté assez fort, j’étais inquiet pour la séance chronométrée ou j’ai signé le vingt huitième temps, décrochant ma première qualification en GP.
J’étais impressionné sur la grille dimanche, j’ai raté mon départ mais j’ai fait ma course en dépit des douleurs consécutives à ma chute de la veille. Mon second départ fut meilleur que le premier, mais la chaîne a cassé dans le premier tour et j’ai du me retirer’



Patrick Geladé : ‘ Sébastien a vraiment été excellent dans la première manche, il était à l’aise sur la moto en étant à la fois rapide et agressif.
Quand on a vu la pluie tomber avant la seconde manche on savait que ce serait différent, comme ce le fut la veille en qualification. Mais Seb termine second du GP et c’est un excellent résultat, il continue sa remontée au championnat avec trois podiums d’affilée. On a été contents de la qualification d’Alex Rouis, pour lui comme pour son mécanicien dans la mesure ou tous deux travaillent dur et j’espère qu’à partir de maintenant Alex sera plus fort le samedi. En ce qui concerne Livia elle a ratée une belle occasion de faire le break avec ses rivales, elle a commis plusieurs erreurs qui lui coûtent une place sur le podium mais elle reste en tête du championnat à un mois du GP de France’



Roger Pourcel : ‘ Quand j’ai vu la piste je n’espérais pas de si bons résultats de Sébastien, et samedi il n’était pas en confiance sur la moto.
Ce matin il a eu de meilleures sensations lors du warm-up, puis il a pris un très bon départ en première manche et a creusé régulièrement l’écart pour s’imposer assez facilement. La piste était détrempée pour la seconde manche et il a fait pas mal d’erreurs, je pense qu’il voulait trop bien faire et ces erreurs lui ont fait perdre quelques places. Mais il monte sur le podium et c’est une bonne chose, depuis le Portugal il est régulier et comme il reste encore dix courses au programme tout reste possible. Alexandre s’est qualifié pour la première fois de sa carrière, tout le monde dans le team était content pour lui.
Sa première manche fut difficile mais il l’a terminée, dans la seconde sa chaîne a cassé et nous devons l’examiner car c’est la première fois que nous avons un tel problème. Livia était nettement plus rapide que ses rivales samedi, mais dimanche je l’ai trouvée stressée pour les courses. Elle a bien roulé en première manche et s’est retrouvée au commandement avant de perdre trop de temps quand elle a calé son moteur. Son second départ fut meilleur mais elle a fait la même erreur, perdant cette fois moins de temps et ratant le podium pour un petit point’



MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 19/05/2008 10:41:17