Arvin Musquin Décroche Un Superbe Résultat Au Gp Bulgarie
MX GP de Bulgarie

C’est un super résultat qu’a décroché Marvin Musquin en Bulgarie, avec une sixième place en première manche et la dixième place du GP. Le travail fourni depuis le début de l’année par Marvin, Bruno Losito et l’ensemble du team NGS se concrétise sur le terrain, pour la plus grande joie de tous.

NGS
Désigné ‘meilleur organisateur’ ces deux dernières années par Youthstream et la FIM, le GP de Bulgarie restera comme un bon souvenir pour le team NGS. Infrastructures superbes, belle piste malheureusement un poil trop mono-trajectoire, Sevlielvo n’a pas posé de problèmes à Marvin qui découvrait ce circuit.

Sixième de sa manche qualificative samedi, il entrait douzième sur la grille et se faufilait bien au premier départ puisque on le retrouvait sixième au premier pointage. Gardant un gros rythme tout au long de la manche, il allait se bagarrer avec Stephen Sword et Gautier Paulin mais ne parvenait pas à prendre l’ascendant et conservait jusqu’au bout cette sixième place avec le troisième meilleur temps en course.
La piste avait changé pour la seconde manche, après qu’une grosse averse soit tombée sur le circuit pendant la manche des filles. Négociant moins bien son départ Marvin se retrouvait quatorzième au premier tour et remontait progressivement jusqu’à la huitième place qu’il atteignait à mi-course. Il n’allait toutefois pas en profiter longtemps, commettant une petite erreur dans le onzième tour qui lui coûtait trois places. Moto endommagée, il n’allait pas pouvoir résister à une ultime attaque de Guarneri qui le reléguait en douzième position.
Dixième du GP Marvin sera jeudi en Italie, pour tester une nouvelle évolution moteur développée par l’équipe de Paolo Martin.

Non sélectionné par Youthstream pour participer au GP, Mickael avait quand même fait le déplacement et bien lui en a pris puisqu’il a pu participer aux essais du samedi suite au forfait d’un concurrent.
Mal parti dans sa manche qualificative qu’il terminera en quinzième position, Mickael signera le septième temps du repêchage et se retrouvera premier réserviste. Admis au départ de la seconde manche, il abandonnera dans le quatrième tour alors qu’il était vingt quatrième.



Bruno Losito : « Quel bonheur que cette première manche ! Depuis plusieurs mois j’essaye d’apporter à Marvin tous les éléments pour qu’il s’affirme, et je suis vraiment content de son écoute, de sa vitesse de pointe, de sa combativité, de sa résistance physique et de la confiance qu’il nous porte.
Quand on voit que les résultats suivent tous tes efforts sont récompensés, et s’il n’avait pas eu un petit problème en première manche avec sa genouillère il aurait même pu faire mieux encore. A l’arrivée on a reçu beaucoup de témoignages encourageants du staff Honda présent sur place.
Il a beaucoup plus avant la seconde manche, il y a eu une chute au départ et Marvin a perdu un peu de temps pour l’éviter, se retrouvant dix-huitième. La piste était vicieuse mais Marvin est remonté de belle manière jusqu’à la huitième place, en doublant des garçons comme Van Horebeek et Monni.
En haut d’une montée la moto lui a malheureusement échappé, il a tordu le radiateur et abîmé une durite, repartant douzième. Il a fait une superbe course qui lui permet de finir dix du GP et de remonter quinzième au championnat, il progresse et prend confiance ce qui nous donne de gros espoirs pour les épreuves à venir’



Marvin Musquin : « Ce fut un très bon week-end, la piste était super avec une bonne terre et pour moi il manquait juste un peu de trajectoires.
Samedi je me qualifie avec une sixième place en manche qualificative, dimanche je pars dans les dix en première manche et je finis sixième en doublant Goncalves et Simpson, et en me bagarrant avec Sword et Paulin. Je suis revenu sur lui sans pouvoir le doubler, la piste était devenue un peu mono trajectoire, mais avec la sixième place tout le monde dans le team était très heureux.
J’espérais faire un résultat du même calibre en seconde manche, mais je pars moins bien, dans les quinze. Je suis revenu huitième et malheureusement j’ai commis une erreur qui me relègue en douzième position. Je marque de bons points dans les deux manches, l’an passé j’avais fait une manche sixième en Italie mas celle ci a une autre valeur, je suis allé chercher cette sixième place en me battant avec des pilotes qui ont plusieurs années de mondial. Physiquement je me sens bien mieux que l’an dernier, la moto est top, mon mécano et l’ensemble du team font du super boulot et je sens qu’il y a moyen d’aller faire quelques coups d’éclat dans le top cinq’



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 13/05/2008 16:45:39