Meilleure Performance En Mondial Pour Gregory Aranda
QUATRIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 EN BULGARIE


Gregory Aranda réalise sa meilleure performance mondiale - MediaCross
Gregory Aranda réalise sa meilleure performance mondiale Photo : MediaCross


Le bilan du lointain déplacement à Sevlievo en Bulgarie est mitigé pour le team CLS, comme le fut la météo qui vira dimanche en l’espace de quelques heures de la forte chaleur à la pluie. Des conditions qui n’ont pas gêné Gregory Aranda, auteur de sa meilleure performance mondiale avec une douzième place au classement du GP, alors que Steven Frossard a lui fit choux blanc.


Dès les essais qualificatifs disputés sur un beau circuit rapide en ensoleillé, Greg avait pris l’ascendant sur son équipier. Auteur d’un excellent départ en quatrième position, Greg allait se classer huitième devant Steven parti lui de la treizième place. Quatrième temps du warm up dimanche matin Steven nourrissait de bon espoirs pour la course, même s’il ne se retrouvait pas très bien placé sur la grille. Tous deux s’élançaient dans la seconde moitié du peloton au premier départ, pointant respectivement seize et dix neuvièmes. Greg allait faire une course on ne peut plus régulière pour accrocher la quinzième place, alors que Steven partait à la faute aux cinquièmes puis sixièmes tours et était contraint à l’abandon. Auteur d’un excellent second départ et sixième après quelques tours, il sera malheureusement une nouvelle fois contraint à l’abandon en raison d’un incident mécanique. Mieux parti lui aussi et dixième en début de course, Greg sera pointé huitième à mi-course pour finalement prendre la neuvième place. C’est la sixième fois consécutive que Greg termine dans les points, et pour la première fois de sa jeune carrière il entre parmi les dix premiers d’une manche de GP.


Steven Frossard : ‘ Samedi aux chronos je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais, j’étais stressé et la moto ne marchait pas comme je voulais.
La course qualificative ne s’est pas trop bien passée, je suis remonté neuvième sur une piste ou il était assez difficile de doubler. E première manche j’avais réussi à revenir dans les points quand j’ai chuté en essayant de doubler une première fois, puis une seconde. Je suis mieux parti en seconde manche puisque je me suis retrouvé assez vite sixième, mais après quinze minutes de course j’ai eu un problème moteur qui m’a contraint à l’abandon’


Gregory Aranda : ‘ J’ai fait ma meilleure qualification de l’année samedi, c’était un bon début qui confirmait mes bons temps chronos.
Je suis parti quatrième, mais j’ai eu mal aux bras sur ce circuit béton et je finis huitième. En course je suis parti deux fois dans le top quinze, j’ai mieux trouvé mes traces et un bon rythme en seconde manche ou j’étais huitième lorsque j’ai commis de petites erreurs qui m’ont coûté une place. C’est mon premier top dix en mondial, je marque des points régulièrement pour la troisième fois de l’année et je suis content de mon week-end’


Thierry Chizat Suzzoni : ‘ Le week-end n’avait pas mal démarré avec une bonne qualification de nos deux pilotes, mais au même titre que la météo les choses se sont dégradées dimanche.
Ils n’étaient pas trop bien placés sur la grille du fait de leur résultat en qualification, et leur départ a été moyen. Gregory a confirmé sa constance constatée depuis plusieurs GP en tenant notamment tête plusieurs tours durant à Nicolas Aubin, il a bien géré sa course avant de confirmer sa montée en puissance dans la seconde manche.
Il est parti parmi les dix premiers et se classe neuvième, ce qui est tout à fait satisfaisant et prometteur pour l’avenir puisqu’il ne cesse de progresser. Pour Steven c’est une grosse désillusion, cela fait maintenant six résultats blancs en huit courses. En première manche il était revenu de la vingtième à la onzième place avant que deux chutes ne ruinent ses efforts, puis un incident mécanique l’a stoppé en seconde manche alors qu’il était bien placé. Moralement il va maintenant falloir se ressaisir, en espérant que l’Italie ou il avait bien roulé l’an passé soit un déclic le week-end prochain’


MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 12/05/2008 20:23:02