Nouveau Podium Pour Cédric Soubeyras
Championnat d’Europe Epreuve 3 Italie


Nouveau podium pour Cédric Soubeyras - MediaCross
Nouveau podium pour Cédric Soubeyras Photo : MediaCross


Cédric Soubeyras a décidément pris goût aux joies des podiums de Championnat d’Europe, puisque deux semaines après en avoir conquis un premier à Castelnau de Levis le voici qui récidive à San Severino (Italie) ou se disputait la troisième épreuve du championnat.


Et pour ne pas être en reste Christophe Charlier se rapproche à grand pas de ce podium, puisqu’il termine quatrième de l’épreuve Italienne !


Belle organisation que celle de San Severino, du même niveau que Castelnau de Lévis pour un championnat qui ne fait que prendre de l’importance. Bonnes conditions météo et piste très rapide sur un terrain très dur, de forts dénivelés, des conditions que les Frenchies apprécient en général aussi bien que les Italiens avec plus de réussite cette fois encore.

Auteur du meilleur chrono dans son groupe qualificatif, Cédric Soubeyras va livrer deux courses similaires à celles de Castelnau : départs moyens suivies de remontées efficaces, surtout en seconde manche ou il vient arracher la seconde place à trois virages de l’arrivée !
En première manche ce fut un peu plus difficile, et quand Cédric est arrivé au sixième rang les écarts étaient creusés. Christophe Charlier a eu plus de mal aux chronos, comme à Castelnau là encore avant de bien se reprendre en course. Moyennement parti lui aussi dans les deux manches, il reviendra à deux reprises dans le top sept et échoue au pied du podium. Une belle performance pour nos deux équipiers qui retrouveront Hugo Dagod dès ce week-end pour la quatrième épreuve du championnat à Plomion (France)

Prochains rendez-vous : Championnat Elite à Gaillac Toulza (jeudi) puis Championnat Europe en France (Plomion) le 4 mai.


Didier Vuillemin : ‘ Mis à part leurs départs, Cédric et Christophe ont fait un bon week-end qui laisse augurer de bonnes choses.
Christophe a toujours du mal à faire un tour vite aux chronos, il vaut beaucoup mieux qu’un 9ème temps et dès qu’il aura trouvé le petit truc ce sera une autre affaire. En course il part moyen à chaque fois, mais il sait bien se faufiler dans le premier tour et cela lui permet de compenser ces mauvais départs ; Cédric est parti un peu mieux en seconde manche mais globalement ce n’est pas çà, et on y travaille. Jeudi à Gaillac Toulza tout deux vont tester une nouvelle distribution, on a décalé la courbe de puissance et cela devrait leur faciliter la tâche au départ, sans pour autant perdre sur le reste du terrain. On s’était donné quatre courses pour voir et faire un premier bilan, on tirera des conclusions au soir de Plomion et on arrivera peut être sur les épreuves suivantes avec d’autres ambitions. Hugo revient avec nous ce week-end, il a rencontré Olivier Dufour qui n’a pas voulu l’opérer, et il a beaucoup travaillé sur la musculation des épaules’


Cédric Soubeyras : Meilleur temps chrono de sa série aux essais, 6ème et 2ème des manches, 3ème de la journée et 4ème du championnat

Christophe Charlier : 9ème temps chrono de sa série aux essais, 7ème et 5ème des manches, 4ème de la journée et 10ème du championnat

Hugo Dagod : absent (blessé)


MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 29/04/2008 16:31:42