Sébastien Pourcel Offre à Kawasaki Son Premier Succès En Gp De La Saison
CHAMPIONNAT DU MONDE AU PORTUGAL


Sébastien Pourcel offre à Kawasaki son premier succès en GP de la saison - MediaCross
Sébastien Pourcel offre à Kawasaki son premier succès en GP de la saison Photo : MediaCross


Après deux Grands Prix décevants pour lui et le team GPKR, Sébastien Pourcel a décroché au Portugal le quatrième succès en GP de sa carrière, deux semaines après une expérience MX3 réussie en France.

Après deux épreuves humides le beau temps était de la partie à Agueda, étape désormais traditionnelle du championnat du Monde FIM. Venus directement d’Espagne les membres des teams aussi bien que les pilotes apprécièrent la chaleur Portugaise, même s’il fallut habituer les organismes à des températures supérieures à 30°C. Comme toujours au Portugal, les organisateurs ont fait un superbe travail pour préparer et maintenir le circuit.


Une fois encore après l’Espagne Sébastien fut le plus rapide samedi, dominant les deux séances d’essais libres avant de s’imposer dans la séance qualificative, décrochant sa seconde pôle position d’affilée. S’élançant quatrième en première manche, Sébastien accèdera rapidement à la troisième place avant de passer second à mi-course derrière David Philippaerts.
Produisant un gros effort dans les dix dernières minutes pour résorber son retard, il fera une glissade dans le dernier tour l’empêchant de contester la victoire de l’Italien. Son second départ ne fut pas aussi bon que le premier, mais il tira profit de sa position à l’intérieur de la grille pour bien se faufiler aux premiers virages.
Troisième derrière Steve Ramon et Billy Mackenzie, Sébastien bataillera plusieurs tours durant avec le champion en titre sur qui il prendra l’avantage à mi-course. Second derrière Mackenzie, il mettra un peu de pression sur ce dernier qui finira par chuter au quatorzième tour, lui ouvrant la voie vers la victoire.

Sébastien était l’unique représentant du team GPKR dans ce GP, Kevin Strijbos étant au repos pour plusieurs semaines après avoir été opéré du pouce en début de semaine alors qu’Alexandre Rouis n’a pu se qualifier.


Sébastien Pourcel : ‘ Cela fait du bien de gagner ici, car les deux premières épreuves n’ont pas été très bonnes pour moi. Hier j’étais une fois encore le plus rapide dans toutes les séances d’essais, et il était important de confirmer en course ces performances. J’ai pris deux bons départs, même si je suis mal sorti de la grille au second, mais avec ma pôle j’étais à l’intérieur et j’ai pu bien m’en sortir.
Aujourd’hui j’ai su éviter les fautes, si ce n’est une grosse glissade dans le dernier tour de la première manche quand j’ai forcé pour rattraper Philippaerts. Je sais que je peux aller encore plus vite, mais je veux désormais être consistant dans ce long championnat et mon but est d’être au minimum parmi les cinq premiers de chaque épreuve.
Pour le team aussi c’est un bon résultat, Kevin est aujourd’hui blessé et c’est important pour tout le monde de fêter un succès. Je veux dédier cette victoire, ma quatrième en GP avec Kawasaki, à M.Hoslet qui est décédé cette semaine et qui nous a beaucoup aidé avec son fils depuis que nous sommes en Belgique’


Roger Pourcel : ‘ Nous savions tous depuis plusieurs semaines déjà que nous étions prêt à gagner des courses, mais nous n’en gagnions pas jusque là et aujourd’hui nous sommes bien sûr ravis. Sébastien s’est sans doute mis top de pression aux Pays Bas, et les conditions de course difficiles lors des deux premières épreuves ne l’ont pas aidé. Ici au Portugal ce fut différent avec de bonnes conditions de course, et Seb a pu confirmer sa vitesse durant les séances d’essais avant de prouver en course qu’il était le plus rapide en signant le meilleur tour des deux manches. Son succès est bien sûr le bienvenu dans le team ou tout le monde travaille dur et reste motivé, je veux le signaler. Je suis également heureux pour Kawasaki avec qui nous travaillons depuis maintenant dix sept ans, on a aujourd’hui une très bonne moto et je suis sûr que nous allons offrir à la marque d’autres bons résultats. Alex a encore un peu de mal à être agressif sur la moto, nous y travaillons à chaque fois que nous allons à l’entraînement mais il manque toujours d’un peu de vitesse pour se qualifier ‘



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 28/04/2008 07:33:46