Sebastien Pourcel Remporte La Manche Française Du Mondial Mx3
CHAMPIONNAT DU MONDE MX3 EN FRANCE


Sebastien Pourcel remporte la manche française du mondial MX3 - MediaCross
Sebastien Pourcel remporte la manche française du mondial MX3 Photo : MediaCross


Engagé dans la manche française du championnat du Monde MX3, Sébastien Pourcel a vécu un week-end parfait à Castelnau de Lévis ou il s’est imposé dans les deux manches, remportant du même coup le troisième GP de sa carrière. Ce fut un parfait entraînement a quelques jours de la reprise du mondial MX1 en Espagne.

Entre les GP des Pays Bas et d’Espagne, plutôt que de s’entraîner seul quelque part en France ou en Belgique, Sébastien a préféré disputer l’épreuve du Mondial MX3 de Castelnau de Lévis, l’une des plus réputées piste française. Le circuit était gras et humide samedi pour les séances d’essais, mais sécha au fil du week-end puisqu’il fit très beau dans le Tarn.

Signant le meilleur temps dans les deux séances d’essais libres, Sébastien s’imposa assez aisément dans la séance chronométrée ou il tourna trois secondes plus vite que ses rivaux.
Dimanche il prit un bon départ dans chacune des deux courses, et doubla rapidement Jeremy Tarroux en première manche puis Thomas Allier dans la seconde pour mener les courses. Plus rapide que ses rivaux, il s’imposa à deux reprises à l’ancien champion MX3 Sven Breugelmans, alors que son équipier Alexandre Rouis se classait lui treizième puis dix huitième des manches.


Sébastien Pourcel : ‘ Ce fut une bonne journée pour moi. Dans chaque manche j’ai pris un bon départ, et une fois au commandement j’ai forcé le rythme pour creuser l’écart avec mes rivaux. Je n’ai pas chuté du week-end, juste fait quelques petites erreurs en première manche avant de m’imposer facilement. Le but en venant ici était de tester les suspensions et le moteur, et cela s’est bien passé avec notamment deux départs dans le top cinq. Samedi soir j’ai demandé qu’on modifie le comportement du moteur et on a travaillé dans la bonne direction. La moto était parfaite en course, et j’espère que j’aurais le même feeling le week-end prochain en Espagne. C’était un bon choix de venir ici, spécialement après la Hollande, et c’est toujours plus instructif de faire deux courses de trente cinq minutes plutôt que s’entraîner seul dans son coin’


Alexandre Rouis : ‘ Samedi j’avais un bon feeling avec la piste, l’adhérence était excellente et j’ai pris beaucoup de plaisir. Ce fut différent dimanche car la piste avait séchée, et j’ai eu mal aux bras sur le sol devenu très dur. De plus j’ai raté mes départs, ce qui complique toujours les choses, et je repars d’ici plutôt déçu’


Roger Pourcel : ‘ Seb a eu un très bon week-end ici, il est plus rapide que les pilotes MX3 et samedi il s’est imposé dans toutes les séances d’essai. Nous avons travaillé sur les réglages de la moto tout au long du week-end, et le résultat fut concluant aussi bien sur le moteur que sur les suspensions. Seb a fait deux courses sérieuses, il était le plus rapide mais même quand il a pris le commandement il s’est appliqué à tenir un rythme élevé pour préparer les prochains GP MX1.
Alex n’a lui jamais trouvé la bonne cadence, ses résultats ne sont pas conformes à ce que nous attendons de lui et il doit trouver des solutions s’il veut se qualifier pour les prochains GP.
Je veux également dire un mot sur Maxime Emery, le multiple champion de France sur glace qui nous accueille dans sa structure lorsque nous roulons en France.
Bien qu’il se soit fêlé une côte il y a une semaine en chutant fort à Talavera, il a tenu à rouler ici et marque des points dans une manche. C’est un bel exemple de combativité’


MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 14/04/2008 09:19:41