Dure Journée Pour Les Hommes Verts Du Team Cls
TEAM CLS OUVERTURE DU MONDIAL MX2 ET DE L'EUROPE MX2


Steven Frossard livrera une séance pré-qualificative - MediaCross
Steven Frossard livrera une séance pré-qualificative Photo : MediaCross


L’épreuve d’ouverture du championnat du Monde MX2 a été perturbée par les conditions météo, les pluies de la dernière quinzaine ayant considérablement détrempé les sables de Valkenswaard. Des conditions qui n’ont pas réussi aux pilotes CLS, qui sont repartis bredouilles des Pays Bas.

Si la journée de dimanche a été ensoleillée, cela n’a toutefois pas suffit pour assécher un circuit gorgé d’eau et creusé de profondes ornières. Après une nouvelle averse samedi lors des essais libres, les courses qualificatives ont été particulièrement éprouvantes.
Treizième temps de la séance pré-qualificative, Steven Frossard livrera une belle course l’amenant en cinquième position entre les locaux Van Horebeek et Van De Ven alors que Gregory Aranda connaîtra plus de difficultés. Dixième en début de course avant d’être obligé de se débarrasser de ses lunettes, Greg rétrogradera au quatorzième rang et devra donc prendre le chemin du repêchage ou il lui manquera une seconde pour obtenir son ticket d’entrée pour le GP.


Parti dimanche dans le bon paquet en première manche, Steven va avec son mordant habituel se stabiliser au dixième rang, faisant sa course en compagnie de Boog et Tarroux jusqu’à ce que son embrayage le lâche alors qu’une dixième place semblait assurée !
La seconde manche commençait tout aussi bien pour Steven qui se retrouvait rapidement dixième avant de perdre un peu de terrain suite à une chute, puis de connaître un nouveau problème d’embrayage. Durement sollicité dans ce sable qui ‘mange’ de la puissance moteur et oblige à d’incessantes relances, l’embrayage a une nouvelle fois souffert et n’a pas permis à Steven de retirer tout le bénéfice de son séjour de préparation en Belgique.


C’est plus au Sud dans la chaleur Espagnole que Loic Larrieu attaquait lui le championnat d’Europe ce week-end. Second temps de sa série qualificative samedi puis meilleur temps du warm-up dimanche, Loïc confirmait ses ambitions et s’élançait dans le bon groupe en première manche puisqu’il pointait rapidement septième.
Remontant régulièrement ses rivaux, il prenait une excellente troisième place mais souffrait au second départ puisqu’il chutait au premier virage. Repartant dernier il remontait très vite en douzième position, avant de s’accrocher avec un adversaire !
Malheureusement un autre pilote n’allait pouvoir éviter la 250 Kawasaki au sol, arrachant une durite d’eau et empêchant Loic de repartir. On le retrouve le week-end prochain à Castelnau de Lévis, pour la seconde épreuve du championnat Européen.



Jean Jacques Luisetti : ‘Je suis bien sûr déçu pour Steven, qui aurait du marquer une vingtaine de points et repart bredouille suite à un problème technique, c’est la première fois que nous grillons des embrayages comme cela.
Pour Greg il est évident que le passage de la 450 à la 250 et d’un terrain dur à un circuit sablonneux comme Valkenswaard n’est pas simple à gérer, il s’en est fallu de peu que ça le fasse. En manche qualificative il a malheureusement du laisser tomber rapidement ses lunettes, et au repêchage il manquait un poil de vitesse’



Thierry Chizat Suzzoni : ‘Le week-end avait commencé avec une honorable qualification de Steven, qui se retrouvait bien placé sur la grille de départ du GP. Il a eu moins de réussite en course, puisque après de bons départs et des débuts de manches convaincants il a du se retirer à deux reprises sur un problème technique.
Tout le monde redoutait un peu ce GP et le bilan est dur pour Steven, qui ne marque aucun point alors qu’il a prouvé avoir la vitesse pour être à la régulière dans le top dix. Depuis un mois maintenant nous enchaînons les courses dans des conditions bien différentes, on se languit d’avoir du soleil en Espagne !
Pour sa reprise en 250 Gregory n’a pas été aidé par les conditions météo, il aurait sans doute pu passer en repêchage s’il n’avait chuté lors de sa dernière tentative’



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 07/04/2008 07:19:10