Première Course Sur Honda Pour Marvin Musquin Et Premier Succès !
Un beau début pour l’association Musquin-Honda-NGS


Un beau début pour l’association Musquin-Honda-NGS - MediaCross
Un beau début pour l’association Musquin-Honda-NGS Photo : MediaCross


Marvin Musquin n'a laissé que des miettes à ses rivaux à Dortmund ! Prochain rendez-vous fin février à Valence


Actuellement installés en Normandie ou ils se préparent pour la saison 2008 qui s’ouvrira pour eux le 23 et 24 février à Valence (Drôme), Marvin et Mickael Musquin ont fait une ‘pige’ ce week-end en Allemagne, à l’occasion du Supercross de Dortmund.

Pour leur première sortie sur Honda, Marvin et Mickael étaient invités par une équipe Allemande qui mettait à leur disposition deux machines neuves, une 250 pour Marvin et une 450 pour Mickael.

Accompagnés de Bruno Losito et Dominique à la mécanique, les deux frères étaient partis avec dans leurs bagages suspensions, carburateur, guidons et échappement pour faire de cette épreuve un premier test grandeur nature après plusieurs journées d’entraînement.


Relevant tout juste d’une mauvaise grippe et toujours sous antibiotiques, Mickael allait très vite fatiguer au fil des tours et ne parvenait à accéder aux finales de chacune des trois soirées, malgré une excellente vitesse de pointe.

Auteur du meilleur tour chrono absolu de l’épreuve, Mickael a confirmé sa rapide adaptation à la Honda en attendant d’avoir récupéré son potentiel physique.

Marvin de son côté a éclaboussé la catégorie SX2 de son talent, remportant six victoires en autant de départs, une performance que personne n’avait jamais réussi à Dortmund !

Face à une opposition il est vrai restreinte dans sa catégorie, Marvin a survolé ses rivaux en faisant preuve d’une belle agressivité et d’une incroyable aisance qui lui vaut de signer le troisième temps scratch de l’épreuve, toutes catégories confondues.

Un beau début pour l’association Musquin-Honda-NGS, qui roulera Michelin cette saison !



Bruno Losito : « Cette première compétition nous a permis d’apprendre à nous connaître sur une compétition, ou tout est bien différent d’une séance d’entraînement.

Nous avons fait évoluer les motos au fil des soirées, et le courant passe vraiment très bien entre nous, je sens les pilotes attentifs aux conseils que nous pouvons leur donner.

Marvin a un style de pilotage vraiment impressionnant, et sur ce circuit qui n’était pas hyper sélectif mais vicieux il a donné un bel étalage de ses qualités techniques.

Dans les conditions physiques ou il était Mickael manquait de fond, et n’a pu faire que quelques tours rapides avant de baisser de régime. Mais le potentiel est là, comme le démontre son meilleur temps absolu, et nous allons continuer à nous préparer tant côté physique que matériel pour aborder les premières courses dans les meilleures conditions »



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 15/01/2008 07:21:12