Le Team Ngs Accueille Les Frères Musquin En Normandie
le team NGS prend donc un nouveau tournant pour la saison 2008


Le Team Ngs Accueille Les Frères Musquin En Normandie - MediaCross
Le Team Ngs Accueille Les Frères Musquin En Normandie Photo : MediaCross


C’est avec un second titre de Champion de France de Supercross que Marvin Musquin a rejoint, avec son frère Mickael, la ville du Havre chère à Bruno Losito.

Le Team Ngs Accueille Les Frères Musquin En Normandie
Natif de la cité Normande, le manager du team Honda NGS y a logiquement basé son team qui s’attaquera l’an prochain aux Championnats de France et du Monde MX2 avec ce duo en qui il fonde de gros espoirs.


Après sept années intenses vécues aux côtés de Pierre Alexandre Renet, qui comme son manager a franchit successivement les différents paliers menant du championnat de ligue de Normandie aux championnats d’Europe puis du Monde, le team NGS prend donc un nouveau tournant pour la saison 2008 en accueillant deux nouvelles recrues.

Marvin et Mickael Musquin, qui ont déjà derrière eux un bon bagage acquis dans les championnats de France, d’Espagne et d’Europe, ont rejoint courant décembre la cité Havraise, pour y faire mieux connaissance avec leur team, découvrir les Honda qu’ils piloteront la saison prochaine et prendre leurs marques dans les tanières d’entraînement ou Bruno Losito va les emmener régulièrement afin de leur forger une condition physique de sportif de haut niveau.

Découvrant le front de mer du Havre ou ils pourront aller trottiner lorsqu’ils séjourneront en Normandie, Marvin et Mickael sont allés tester les courts de squash du art’sport café avant de monter sur le ring du club Emergence, ou ‘Magik’ leur a donné les premiers rudiments de ce sport de combat !

Des éléments qui ont pesé dans la balance au moment du choix, lorsque les frères Musquin ont décidé de rejoindre l’équipe NGS.
« Nous connaissions Bruno depuis pas mal de temps, et nous avons comme beaucoup vu comment il a permis à Pela d’accéder au plus haut niveau, en lui permettant notamment d’acquérir une excellente condition physique.
Son approche du sport et de la compétition nous a plu, et le fait que Honda soit directement impliqué derrière lui a également compté dans notre décision
» confient en cœur les deux frères qui pour la première fois de leur carrière vont se retrouver sous un seul et même auvent.


Ces dernières années, Mickael disputait en effet les championnats d’Espagne, ne retrouvant son frère Marvin qu’à l’occasion des Supercross ou tous deux roulaient pour des firmes et des teams différents.

Avant même qu’ils ne rejoignent le team NGS, Marvin et Mickael ont donc commencé à travailler leur préparation physique sous les conseils de Bruno, qui leur avait concocté un programme allégé pour la fin d’année.

« Dans la mesure ou tous deux avaient jusque mi-décembre un championnat de Supercross à disputer, il n’était pas question de leur donner un programme trop chargé.
Ils ont eu une première approche de mes méthodes de travail, et dès le début de l’année nous entrerons dans le vif du sujet afin qu’ils se renforcent physiquement, pour aborder le mondial dans de bonnes conditions.
A ce niveau de la compétition on ne doit surtout pas douter du physique, et c’était l’un des points forts de Pierre Alexandre
» confie Bruno qui se lance dans ce nouveau challenge avec une joie non dissimulée. Excellent pilote de Supercross et fin technicien, Marvin est incontestablement doué mais doit désormais s’affirmer au niveau mondial, alors que personne n’a jamais réellement donné sa chance à Mickael qui évolue jusque là dans l’ombre de son cadet.

« Aujourd’hui en ayant deux frères dans l’équipe je n’ai qu’un père en face de moi, et cela va être plus facile à gérer d’autant que Jean Michel est lui aussi un ancien pilote.
Marvin et Mickael sont complices, ils ne seront jamais concurrents et je les sens en parfaite osmose. Ils sont tous deux capables de faire de bonnes choses, Marvin a déjà montré son potentiel mais le talent ne suffit pas et pas mal de travail nous attend.
Je vais m’efforcer de rendre ce travail intéressant pour eux, en variant les activités physiques pour éviter toute sensation de lassitude. Dès nos premiers contacts j’ai ressenti une réelle volonté en eux de travailler dur pour franchir les étapes, et c’est très motivant pour l’équipe.
Dès le début de l’année nous allons débuter les tests techniques, à la fois sur le moteur et les suspensions, et attaquer le programme physique pour aborder la saison dans les meilleures conditions.

Notre première course est programmée à Valence le 24 février, puis très vite nous enchaînerons sur le championnat de France qui débute le 8 mars à Sommières, puis les Grands Prix qui commencent le 6 avril à Valkenswaard
» poursuit Bruno qui a par ailleurs stoppé sa collaboration avec Jason Clermont, qui portera toujours les couleurs Honda mais dans sa structure familiale.

« L’année 2007 a été très difficile à gérer pour nous, dans la mesure ou nous étions engagés sur plusieurs fronts avec des pilotes évoluant dans des catégories et des championnats différents. Jason a fait une belle saison, mais son entourage était très exigeant pour 2008 et j’ai préféré, en plein accord avec Bernard Rigoni, me concentrer sur les frères Musquin. »

« Nous donnerons toutefois un coup de main au jeune Frédéric Guérin qui disputera le championnat de France Cadet sous les couleurs NGS » conclue Bruno qui outre ses partenaires fidèles que sont Honda, Moto Expert, Silkolène, Moto Evasion, transports Hochedez, Shark, Revaltec, KS Tools, Ferry, SRS, Forma, DC Afam, SEMC, WD 40, Racer 110%, Derrey Terrassements, MP Diffusion et Bihr Racing pourra compter en 2008 sur le soutien de Shot, Hammerhead, Scarov et Pastorello Compétition.



Le calendrier de la saison 2008 du team NGS
24 février : Epreuve internationale de Valence (Drôme)
9 mars : Championnat de France Elite à Sommières (Gard)
16 mars : Championnat de France Elite à Romagné (Ille et Vilaine)
23 mars : Championnat de France Elite à Thomer la Sogne (Eure)
6 avril : Championnat du Monde à Valkenswaard (Pays Bas)
20 avril : Championnat du Monde à Bellpuig (Espagne)
27 avril : Championnat du Monde à Agueda (Portugal)
1 mai : Championnat de France Elite à Gaillac Toulza (Garonne)
11 mai : Championnat du Monde à Sevlievo (Bulgarie)
18 mai : Championnat du Monde à Mantova (Italie)
25 mai : Championnat de France Elite à Villars sous Ecot (Doubs)
1 juin : Championnat du Monde à Foxhill (Grande Bretagne)
8 juin : Championnat du Monde à Dublin (Irlande)
15 juin : Championnat du Monde à Saint Jean d’Angely (France)
22 juin : Championnat de France Elite à Iffendic (Ille et Vilaine)
29 juin : Championnat du Monde à Teutschenthal (Allemagne)
6 juillet : Championnat du Monde à Uddevalla (Suède)
20 juillet : Championnat du Monde à Nelspruit (Afrique du Sud)
27 juillet : Championnat de France Elite à Gouy en Artois (Pas de Calais)
3 août : Championnat du Monde (Belgique)
10 août : Championnat du Monde à Loket (République Tchèque)
17 août : Championnat de France Elite à Lacapelle Marival (Lot)
7 septembre : Championnat du Monde à Lierop (Pays Bas)
14 septembre : Championnat du Monde à Faenza (Italie)

Le calendrier des Supercross n’est pas encore connu à ce jour



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 02/01/2008 14:46:37