Lois Larrieu Offre Un Premier Succès International Au Team Cls
SECONDE EPREUVE DU CHAMPIONNAT D’EUROPE MX2 EN FRANCE


Lois Larrieu offre un premier succès international au team CLS - MediaCross
Lois Larrieu offre un premier succès international au team CLS Photo : MediaCross


En dominant la première des deux épreuves françaises du Championnat d’Europe MX2, Loïc Larrieu a offert au team CLS son premier succès international depuis la création de la structure. Un succès qui en appelle d’autres, Loïc ayant dominé ses adversaires tout au long du week-end.


Malchanceux en Espagne ou un incident de course l’obligea à abandonner en seconde manche, Loïc s’est magnifiquement repris à Castelnau de Lévis ou il a réussi le week-end parfait en s’imposant dans les deux manches du jour.


Samedi le circuit était assez gras suite aux pluies de la semaine, et après avoir pris ses marques dans les séances libres ou il signait le neuvième puis le quatrième temps, Loïc passait à l’attaque dans la séance chronométrée ou il signait rapidement le meilleur temps avant que la pluie ne vienne perturber les choses. Le soleil était rapidement de retour, et c’est sous un beau ciel bleu que les courses allaient se disputer dimanche.


Au premier départ Loïc était le plus prompt à s’élancer et rapidement il s’appliquait à creuser l’écart avec ses poursuivants jusqu’à ce qu’une petite chute lui fasse perdre son avantage. Repartant juste devant le Suisse Tonus, il devait tout reprendre à zéro mais sans se démunir Loïc reprenait une bonne cadence et s’échappait à nouveau en tête de la course pour compter une quinzaine de secondes d’avance sur ses rivaux. La victoire était en vue quand il chutait à deux tours de l’arrivée, cassant son frein avant et repartant avec seulement trois secondes d’avance sur Loïc Rombaut! Il contiendra jusqu’au bout son compatriote, signant un beau succès avec le record du tour à la clé.


Sa seconde manche fut plus limpide, puisque après un nouveau départ en tête Loïc fera la course parfaite sans commettre la moindre erreur. Imprimant une cadence élevée à la course il creusera l’écart avec ses poursuivants, géant ensuite son avance pour s’imposer brillamment à trois de ses compatriotes ! Net vainqueur de l’épreuve, Loïc revient à la troisième place du championnat ou il ne compte plus que neuf points de retard sur le leader.


Loic Larrieu : ‘ Tout s’est bien passé ce week-end, de la pôle position aux essais aux deux victoires en passant par deux départs en tête. J’ai fait deux erreurs en première manche, mais rien de grave puisque j’ai gagné quand même. Ma première chute a été provoquée par le cale pied qui s’est planté dans la terre dans un virage, la seconde fut plus violente puisque en voulant éviter un attardé je suis passé de travers dans un trou. J’ai réussi à repartir sans caler le moteur, les derniers tours furent compliqués puisque mon frein avant avait cassé dans la chute mais j’ai pu contenir Rombaut. Je fais une bonne opération au championnat puisque je reviens à neuf points du leader, c’est un bon week-end et je veux remercier tous les gens qui m’aident aujourd’hui, à commencer par Kawasaki et le team CLS ’


Jean Jacques Luisetti : ‘ Après la frustration du week-end dernier ou tant Steven aux Pays Bas que Loic en Espagne n’avaient pas obtenu les résultats mérités du fait de la mécanique ou d’un incident de course, ce succès fait du bien au moral ! Loïc a réussi un week-end parfait qui en appelle d’autres, car malgré son jeune âge il s’est comporté comme un vieux briscard. Le championnat est très long, mais Loïc confirme avoir son mot à dire pour le titre et il a prouvé ce week-end faire partie du petit groupe de favoris’


Thierry Chizat Suzzoni : ‘ Ce fut un week-end parfait, Loic a confirmé que c’était un garçon solide sur qui on pouvait compter. Il a bien géré les séances d’essais, a pris d’excellents départs et sans ces deux petites chutes en première manche c’était le week-end parfait. Il a prouvé après ces chutes qu’il maîtrisait bien la situation puisqu’il est reparti sans s’affoler, et le voilà revenu dans le groupe de tête du championnat. Il a une fois encore fait preuve de beaucoup de professionnalisme, et il dispose vraiment d’une belle marge de progression pour l’avenir’


Positions au championnat Europe MX2 après deux courses : 1. Butron Oliva (ESP, Yamaha), 79 pts ; 2. Teillet (FRA, KTM), 78 ; 3. Larrieu (FRA, Kawasaki CLS), 70 ; 4. Rombaut (FRA, Kawasaki), 65 ; 5. Soubeyras (FRA, Yamaha), 61 ; etc….



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 14/04/2008 10:02:32