Podium Pour Cédric Soubeyras
CHAMPIONNAT D’EUROPE EPREUVE 2 FRANCE


TEAM MD RACING CASTELNAU DE LEVIS - MediaCross
TEAM MD RACING CASTELNAU DE LEVIS Photo : MediaCross


Les MD boys n’ont pas raté le premier des deux rendez-vous français du championnat d’Europe MX2, qui se disputait à Castelnau de Lévis. Cédric Soubeyras est monté sur la troisième marche du podium, alors que Christophe Charlier se classait huitième au terme d’une excellente seconde manche.


Bien détrempé par les pluies de la semaine, le circuit était encore gras pour les premiers essais libres qui se déroulaient très bien pour Cédric (meilleur temps des deux séances du groupe A) et pour Christophe (premier puis second des séances du groupe B).
La séance qualificative du groupe A allait être perturbée par une averse à mi-séance, si bien que seuls les premiers tours permettaient de ‘faire un temps’. Cédric se classait second à cinq dixièmes de seconde de Loïc Larrieu, en signant son chrono dès son troisième tour lançé. La piste était plus délicate pour le groupe B, et Christophe n’allait jamais retrouver son aisance du début d’après midi, signant un décevant dixième chrono.


Dimanche le soleil était de la partie, et c’est sur une piste au sol de plus en plus dur qu’allaient se disputer les deux manches. Cédric sortait bien de la grille au premier départ, mais chutait au second virage et perdait pas mal de temps ; au premier pointage il était revenu en vingt-quatrième position, juste derrière Christophe.
Tous deux allaient se lancer dans une belle remontée, Cédric trouvant le bon rythme pour revenir au septième rang alors que Christophe avait un peu moins de réussite dans ses dépassements et terminait onzième. Négociant mieux leur début de course en seconde manche, ils pointaient huitièmes et quatorzièmes au premier passage et sur une piste qu’ils appréciaient Cédric et Christophe vont faire une prestation convaincante. Prenant d’entrée de jeu un bon rythme ils n’allaient mettre que dix minutes à revenir aux secondes et sixièmes positions !
Cédric en restera là puisque le leader avait creusé un gros écart, mais Christophe parviendra encore à gagner une place en prenant le meilleur sur le Danois Nikolaj Larsen. Troisième de l’épreuve à égalité de points avec Valentin Teillet, Cédric recolle au groupe de tête du championnat puisqu’il revient à dix huit points du leader, tandis que Christophe se rapproche du ‘top ten’.

Prochain rendez-vous dans deux semaines en Italie.


Didier Vuillemin : ‘ Ce fut une très très bonne journée, ou nos pilotes ont confirmé leur belle vitesse de pointe et leur potentiel.
Cédric a cette fois su prendre un bon rythme d’entrée de jeu, il ne s’est pas laissé endormir comme en Espagne dans sa remontée en première manche. On en a longuement parlé dans la semaine… Christophe a pris un très mauvais départ en première manche mais comme Cédric il a fait une superbe remontée, en seconde manche tous deux sont moyennement partis mais il ont pris un gros rythme d’entrée de jeu. Le championnat est relevé mais c’est la meilleure des préparations pour le mondial, tous deux ont produit d’excellentes manches comme on en attend chaque week-end’


Cédric Soubeyras : ‘Mon premier départ ne fut pas trop mauvais, mais je suis tombé dans le second virage.
J’ai tout donné pour revenir devant, je n’étais pas fatigué à l’arrivée ce qui m’a mis en confiance avant la seconde manche. Mon second départ fut moins bon que le premier mais il n’y a pas eu de chute cette fois, je me suis bien faufilé pour revenir rapidement dans le top cinq. Une fois second j’étais isolé, j’ai géré ma course puisque le leader était loin et j’ai tenu un bon rythme durant tout le week-end. Je recolle au groupe de tête, le championnat va être très long et il faudra attendre la dixième course pour regarder ou on en est au niveau des points’


Cédric Soubeyras : Second temps chrono de sa série aux essais, 7ème et 2ème des manches, 3ème de la journée et 5ème du championnat


Christophe Charlier : 10ème temps chrono de sa série aux essais, 11ème et 5ème des manches, 8ème de la journée et 11ème du championnat


Hugo Dagod : absent (blessé)


MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 14/04/2008 09:29:29