Team Gpkr : Double Succès Pour Sébastien Pourcel Et Livia Lancelot
CHAMPIONNAT DE FRANCE MX1 ET FEMININ A VILLARS SOUS ECOT


Livia Lancelot a signé un carton plein en s’adjugeant toutes les manches du jour ! - MediaCross
Livia Lancelot a signé un carton plein en s’adjugeant toutes les manches du jour ! Photo : MediaCross


Théâtre de plusieurs Grands Prix dans les années 80, le circuit de Villars sous Ecot accueillait ce week-end une épreuve du championnat de France Elite et du Trophée de France féminin. Sur un nouveau tracé inédit, bien arrosé durant la nuit mais fort heureusement épargné par les intempéries le dimanche, Sébastien Pourcel et Livia Lancelot ont signé un carton plein en s’adjugeant toutes les manches du jour.


Sur la lancée de Gaillac Toulza, Sébastien a réussi un nouveau triplé dans le Doubs, dominant les essais chronométrés avant de s’imposer dans toutes les manches du jour.
Auteur de bons départs sans pour autant signer de ‘holeshot’ Sébastien n’a jamais patienté plus de trois virages avant de prendre le commandement des opérations, seul Nicolas Aubin parvenant à rivaliser avec lui en début de super finale. Se retrouvant seul en tête et s’appliquant à signer des chronos significatifs à chaque tour, Seb a confirmé sa bonne forme du moment et se retrouve en tête du championnat ou deux épreuves restent à courir.
Quatrième temps de sa série qualificative, Alexandre Rouis s’est de son côté classé à trois reprises parmi les sept premiers (7/6/7) en dépit d’une grosse chute en seconde manche.


Comme ce fut le cas à Plomion au début du mois, Livia Lancelot a survolé la seconde épreuve de la Coupe de France féminine. Reléguant sa plus proche rivale à cinq secondes lors des essais chronométrés (ce temps lui aurait permis de se qualifier avec les garçons dans la catégorie MX2), et étant l’une des rares à boucler dimanche matin un tour complet du circuit détrempé, Livia a ensuite dominé les deux manches du départ à l’arrivée, consolidant son leadership dans le trophée dont la prochaine épreuve aura lieu le week-end prochain à Epinal..


Sébastien Pourcel : ‘ Le terrain était très piégeux, et il fallait être très vigilant pour éviter la faute. J’en ai d’ailleurs fait une dans les deux dernières manches, mais cela s’est bien terminé.
J’ai pris trois bons départs, à chaque fois je vire second au premier virage sans prendre de risques et je passe en tête dans le premier tour. Il me manque encore un peu de rythme en début de course, sinon physiquement j’étais bien en fin de manche, y compris en première ou j’ai forcé jusqu’au dernier tour. Après Gaillac c’est la seconde fois que je gagne les trois manches en Elite, je prends de plus en plus confiance même si en GP je commets encore quelques erreurs comme sous la pluie en Italie ou j’ai trop attaqué alors qu’il aurait fallu rouler cool, comme je sais le faire en d’autres circonstances’


Alexandre Rouis : ‘ En première manche j’ai pris un bon départ mais j’ai fait quelques erreurs et perdu quelques places.
Peu après le second départ il y a eu une grosse chute, j’ai fait une erreur à l’appel d’un saut et je me suis retrouvé en travers sur le saut, touchant Leonce et chutant assez fort. Je suis reparti assez loin, je reviens sept. En super finale je suis parti loin, la piste était piégeuse et défoncée, j’ai préféré assurer plutôt que de risquer une nouvelle chute’


Livia Lancelot : ‘ Cette course fut un excellent entraînement, dès que tu roules sur la même piste qu’un championnat Elite MX1 et MX2 le circuit se défonce et devient sélectif.
Le niveau du championnat féminin n’est pas encore très relevé, mais je me suis appliquée à signer de bons chronos et a bien gérer le dépassement des attardées puisque c’est encore un de mes points faibles en mondial. Outre mon succès dans les deux manches, une de mes satisfactions du week-end c’est que mon temps aux essais chrono m’aurait permis de me qualifier pour les courses MX2, ce qui reste un de mes prochains objectifs’


Roger Pourcel : ‘ C’est un bon week-end avec deux succès, Livia a été très constante dans les deux manches et c’est de bon augure pour la suite du championnat du Monde.
Sébastien a gagné les trois manches, a fait de bons départs et s’est appliqué à signer de bons chronos en manche. Alex a fait une bonne séance chrono samedi, en course il montre qu’il continue à progresser chaque week-end même si une grosse chute en seconde manche lui a fait perdre pas mal de temps. Enfin en ce qui concerne Maxime Emery il s’est déboîté le pouce aux essais, en course il a pris de super départs et obtenu deux places dans le top ten. Normalement il devrait être au départ du GP de France, on va travailler avec lui sur la mise au point de sa moto afin de lui donner toutes les chances pour cette épreuve’



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 26/05/2008 20:57:22