Team Md Racing : Des Hauts Et Des Bas ... Avec Un Calendrier Chargé !
Team MD Racing Championnat Europe En France Et Portugal


Contrairement aux apparences, les MD boys ne chôment pas en ce mois de mai très chargé en compétitions ! - MediaCross
Contrairement aux apparences, les MD boys ne chôment pas en ce mois de mai très chargé en compétitions ! Photo : MediaCross


Lourd programme que celui du mois de mai pour l’équipe MD Racing, qui enchaîne quatre épreuves de l’Europe (France, Espagne et Portugal) en l’espace de quatre semaines. A quelques jours du rendez-vous Espagnol, on fait le point sur les deux dernières manches disputées.


La seconde épreuve Française ne restera pas dans la mémoire de Cédric Soubeyras, victime en séance d’essais libres d’une fracture de deux doigts – un à chaque main – après une chute à la réception d’un saut.
Obtenant dans ces conditions une bonne 5ème place en qualification, il essaiera de rouler dimanche matin au warm-up mais n’insistera pas et fera sa rentrée deux semaines plus tard en Espagne. Roulant sous anti-inflammatoires pour diminuer la douleur, Cédric fera une bonne opération en prenant la 5ème place de l’épreuve. Quatrième de la première manche à 10 secondes de Tonus, il perdra beaucoup de temps en se retrouvant bloqué par son équipier Hugo Dagod en seconde manche, mais parviendra à revenir au 11ème rang.

Plomion marquait la rentrée en compétition de Hugo Dagod après ses soucis d’épaule ; 3ème en qualification et 7ème de la première manche, il commettra beaucoup d’erreurs en seconde manche et finira par abandonner. C’est au Portugal qu’il réalisera sa meilleure course de l’année ; seulement 7ème en qualification, il se classera 5ème puis 9ème malgré un début de course difficile. Calant dans une ornière, il perdra beaucoup de temps avant de repartir pour échouer au pied du podium final.

Troisième mousquetaire de l’équipe, Christophe Charlier confirme sa pointe de vitesse en se qualifiant 4ème en France puis 3ème au Portugal. Cinquième de la première manche en France, il devra abandonner dans la seconde en raison d’une pierre qui écrasera son échappement, provoquant une surchauffe puis une casse du moteur. Victime de deux chutes en début de première manche au Portugal, et rentrant au parc très énervé, CC prendra sa revanche en se classant 3ème de la seconde manche. Tous trois auront évité l’incroyable chute collective du premier départ, impliquant une vingtaine de pilotes dont l’Espagnol Butron Oliva.


Prochain rendez-vous : Championnat Europe en Espagne à Alhama de Murcia (25 Mai)



Didier Vuillemin : ‘ Nous venons de vivre deux belles épreuves à Plomion puis au Portugal, des circuits bien préparés même si au Portugal il y avait un peu de cailloux.
On a passé également pas mal de temps sur la route, avec plus de 1700 kms pour faire l’aller-retour au Portugal et on retourne en Espagne en fin de semaine. Globalement je suis toujours satisfait de nos pilotes qui prouvent chaque week-end qu’ils ont la vitesse et sans quelques abandons le bilan serait encore meilleur.
Cédric a été courageux pour rouler au Portugal après s’être fracturé deux doigts en France, il a été bien soigné par le docteur Delestré mais il n’aura retrouvé l’intégralité de ses moyens que pour la Croatie dans trois semaines. En attendant il marque de précieux points, après son forfait en France.
Hugo a fait une bonne reprise en France, au Portugal il rate sans doute le podium en calant en seconde manche mais il a n’a rien perdu de son potentiel pendant son arrêt forcé avec son problème d’épaule. Christophe n’a fini qu’une manche sur deux, une pierre a généré une casse moteur en France et au Portugal il est rentré après deux chutes en début de première manche. Dans la foulée il a obtenu son premier podium de manche en Europe, il y a une bonne émulation entre eux trois et les neuf épreuves qui restent au calendrier devraient nous apporter de belles satisfactions’



Cédric Soubeyras :
France : 5ème temps chrono de sa série aux essais, forfait pour les courses
Portugal : 6ème temps chrono aux essais, 4ème et 11ème des manches, 5ème de la journée et 5ème du championnat



Christophe Charlier :
France : 4ème temps chrono de sa série aux essais, 8ème et abandon en manches, 14ème de la journée
Portugal : 3ème temps chrono aux essais, abandon et 3ème en manches, 8ème de la journée et 9ème du championnat


Hugo Dagod :
France: 3ème temps chrono de sa série aux essais, 7ème et abandon en manches, 13ème de la journée
Portugal : 7ème temps chrono aux essais, 5ème et 9ème des manches, 4ème de la journée et 16ème du championnat



MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 20/05/2008 14:46:36