Podium Ensoleillé Pour Marvin Musquin
Championnat de France Elite à Gaillac Toulza


Podium ensoleillé pour Marvin Musquin - MediaCross
Podium ensoleillé pour Marvin Musquin Photo : MediaCross


A peine le GP du Portugal achevé, la colonie Française s’est mise en route pour rejoindre le circuit de Gaillac Toulza ou se disputait le 1er mai une épreuve du championnat de France Elite. Marvin y a décroché une belle troisième place sur l’ensemble de la journée, alors que Mickael trébuchait sur le rapide circuit de la banlieue Toulousaine.

Mercredi après midi les conditions étaient optimum pour les premiers essais, et très vite Marvin allait se distinguer en signant la pôle dans son groupe. Plus rapide de tous les pilotes MX2 devant Frossard, Tarroux et Boissière, tous dans la même seconde que lui, Marvin décrochait le second meilleur temps absolu de la journée derrière la 450 de Sébastien Pourcel ! Quatrième du groupe dominé par son frère, Mickael réalisait une bonne séance tout en concédant deux secondes à Marvin.


Le soleil était toujours de la partie jeudi matin, un changement radical par rapport aux pluies diluviennes qui avaient perturbé le déroulement de l’épreuve l’an passé. Au premier départ Marvin s’élance troisième derrière Stephan Demartis et Jeremy Tarroux, mais très vite c’est entre Marvin et Jeremy que la course va se jouer. Marvin prendra l’avantage, imité peu après par Boissière qui s’empare alors de la seconde place jusqu’à ce que Marvin glisse dans un virage ; guidon tordu, il repartira derrière Boissière qu’il ne pourra doubler malgré tous ses efforts. En seconde manche c’est une fois encore entre Tarroux et Marvin que va se jouer la victoire ; les deux rivaux feront toute la course ensembles, sans que Marvin ne puisse prendre l’ascendant. La super finale sera moins fructueuse pour le pilote NGS, qui en ratant le passage d’une vitesse au départ se retrouve enfermé ; relégué à l’arrière du peloton, il trouvera l’énergie pour revenir neuvième au beau milieu des pilotes 450. Troisième de l’épreuve, il perd un peu de terrain au championnat sur Boissière mais reprend quelques points à Frossard. Pour Mickael les courses marqueront un point d’arrêt à son bon début de championnat ; chutant peu après le premier départ il remontera de la dernière à la dix neuvième place, avant de caler au second départ. Reparti dernier il tentera de remonter dans les points avant de renoncer, se retrouvant du même coup privé de super finale. Non retenu par le promoteur du Mondial pour le prochain GP de Bulgarie, Mickael va pouvoir mettre à profit ce break obligé pour mieux préparer les prochains rendez vous.


Bruno Losito : « Cette épreuve se disputait seulement trois jours après le GP du Portugal, et elle m’a permis de constater que Marvin avait bien récupéré.
Il a encore pris confiance en lui, et il s’est montré très rapide puisque mercredi lors des qualifications il a signé le second temps chrono absolu, derrière Sébastien Pourcel qui roulait en 450. Le circuit de Gaillac a un sol dur, mais Marvin n’a eu aucun soucis à s’y adapter. En première manche une petite erreur lui coûte la victoire, mais malgré un guidon tordu il a tout donné pour terminer second. En deuxième manche il s’est battu avec Jeremy Tarroux, sur qui il avait pris le meilleur avant de faire quelques petites erreurs et de se classer une fois encore second. Il s’est malheureusement fait enfermer au départ de la super finale, pointe 27ème en début de course et revient neuvième. Il a été hyper combatif, et cette course confirme sa progression depuis le début de saison ; j’ai même le sentiment qu’il vient de franchir un nouveau cap, car il a pris de la vitesse et de l’assurance sur les premiers GP de l’année. Mickael a fait une qualification honorable avec le quatrième temps de son groupe, mais en course cela a mal commencé puisqu’il a eu des soucis sur la route et a raté une partie du warm-up. En première manche il tombe au 2ème virage alors qu’il était dans le top cinq, repart dernier pour terminer 19ème et marquer deux points, avant de caler au départ de la seconde manche. Il repartira attardé mais ne finira pas la manche, ratant du même coup la qualification pour la super finale’



Résultats. Manche 1 : 1. Boissière (KTM) ; 2. Marvin Musquin (Honda NGS) ; 3. Tarroux (KTM) ; 4. Soubeyras (Yamaha) ; 5. Frossard (Kawasaki)…. . 19. Mickael Musquin (Honda NGS) ; etc….

Manche 2 : 1. Tarroux ; 2. Marvin Musquin ; 3. Frossard ; 4. Boissière ; 5. Larrieu (Kawasaki); etc….

Super finale : 1. Pourcel (Kawasaki) ; 2. Aubin (Yamaha); 3. Boissière ; 4. Aranda (Kawasaki); 5. Frossard…. 9. Marvin Musquin ; etc….

Championnat : 1. Frossard, 242 pts ; 2. Boissière, 209 ; 3. Marvin Musquin, 201 ; 4. Soubeyras, 158; 5. Larrieu, 149. . …9. Mickael Musquin, 91; etc…


MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 06/05/2008 07:35:07