Semaine Chargée Pour Les Kawasaki Cls Boys
5ème Epreuve Elite à Gaillac Toulza, 4ème Epreuve Europe Mx2 à Plomion


Semaine Chargée Pour Les Kawasaki Cls Boys - MediaCross
Semaine Chargée Pour Les Kawasaki Cls Boys Photo : MediaCross


C’est une semaine particulièrement chargée que viennent de vivre pilotes et mécaniciens du team CLS, qui ont enchaîné deux (Steven et Gregory) ou trois (Loic) épreuves en l’espace d’une dizaine de jours. Par chance le soleil ne les a pas quitté entre Agueda (Portugal), Gaillac Toulza (Tarn) et Plomion (Aisne).


Disputée en milieu de semaine, l’épreuve de Gaillac aura marqué les organismes puisque tout le monde n’a eu que deux grosses journées pour rentrer du Portugal (cadre du précédent GP) ou d’Italie (cadre du championnat d’Europe), préparer les motos et se refaire une santé avant d’entrer en piste dès le mercredi pour les essais.

La qualification se déroulait fort bien pour Gregory qui signait le second temps en MX1 derrière Sébastien Pourcel et devant Nicolas Aubin, le vainqueur de la dernière épreuve. En MX2 Steven signait lui aussi le second temps de son groupe, devançant Loic Larrieu d’une pleine seconde. Réveillant une vieille blessure au poignet durant le warm-up jeudi matin, Steven n’allait pas être au meilleur de sa forme pour les courses ; parti dans le bon paquet, il se classait cinquième et troisième des manches avant de terminer sa journée sur une cinquième place en super finale. Des résultats corrects, ne lui permettant toutefois pas d’accéder au podium du jour et lui faisant concéder onze points à son plus proche rival au championnat dont il occupe toujours le commandement. Auteur pour sa part de départs très moyens, Loic Larrieu reviendra aux huitièmes (première manche) et treizièmes (super finale) places alors qu’avec un bon départ en seconde manche c’est une cinquième place qui l’attendait. Sixième de la journée, il reste cinquième au championnat. L’homme du jour au sein du team CLS sera Gregory Aranda, qui aura rapidement retrouvé ses marques sur la 450 ; mal parti en première manche, il reviendra du fond du peloton jusqu’à la troisième place en doublant des garçons comme Aubin ou Coulon. Une nouvelle fois troisième de la seconde manche, il finira sa journée brillamment en se classant quatrième de la super finale malgré un départ en queue de peloton !

Alors que Steven et Greg quittaient Gaillac pour profiter d’une semaine de repos méritée, Loic prenait lui la direction de Plomion pour la quatrième épreuve du championnat d’Europe. Auteur du meilleur temps absolu lors des qualifications, il prenait rapidement le commandement de la première manche jusqu’à ce qu’il cale son moteur dans une ornière. Perdant du temps à repartir, et encore marqué par les efforts du jeudi, il ne pourra résister aux attaques de Teillet qui le devancera sur la ligne d’arrivée. Mal parti en seconde manche, Loic reviendra à une belle quatrième place lui permettant de conserver sa seconde place au championnat.


Jean Jacques Luisetti : ‘ Nous sommes dans une bonne spirale, et il ne se passe pas un week-end sans que nous enregistrions des résultats satisfaisants.
En Elite à Gaillac nous avons trouvé un super Greg, qui a montré qu’il avait la vitesse pour jouer un rôle intéressant en catégorie MX1 ou il s’alignera l’an prochain en mondial, c’est aujourd’hui confirmé. Il a fait en première et dernière manche deux superbes remontées de la dernière aux troisièmes et quatrièmes places, et il est aujourd’hui quatrième du championnat de France tout près du second. Loic a bien encaissé l’enchaînement des courses, puisque après l’Italie il a roulé à Gaillac puis à Plomion pour le championnat d’Europe. Nous retiendrons sa superbe seconde manche de Gaillac, puisqu’il est mal parti dans les autres, et ses deux courses solides de Plomion ou il conforte sa seconde place au championnat. Steven a eu un jour sans à Gaillac, il s’est un peu fait mal au poignet aux essais et en course il n’était pas trop dans le coup, si bien qu’il perd un peu de points vis à vis de ses poursuivants au championnat’



Thierry Chizat Suzzoni : ‘ Commençons par Gaillac, ou Gregory nous a prouvé qu’il avait sa place dans le groupe de tête du MX1, avec une excellente vitesse de pointe qui lui a permis de doubler beaucoup de monde lors de ses remontées en première et dernière manche.
Loic a fait de bonnes courses, avec un agenda bien chargé puisqu’il avait une épreuve de championnat d’Europe les dimanches encadrant cette épreuve Elite. Pour Steven c’est une course à oublier, il limite les dégâts mais on attendait mieux de lui et on le verra dans de meilleures dispositions en Bulgarie le week-end prochain. A Plomion Loic a confirmé qu’il était bien l’un des plus rapides du peloton Européen, les résultats auraient pu être meilleurs encore sans une petite erreur en première manche et le break d’une semaine va lui permettre de bien récupérer de ses efforts après trois courses en quatorze jours’



Loic Larrieu : ‘Au soir de Plomion je ressens de la fatigue, et j’ai de fortes douleurs au dos. Je suis tombé en Italie il y a une semaine, et depuis les douleurs sont de plus en plus fortes après chaque course.
Je vais me faire soigner, jusque là je n’ai pas trop eu le temps de m’en occuper sérieusement. Samedi le circuit était vraiment bien, je signe la pôle position de mon groupe qualificatif avec le meilleur temps scratch. En première manche je pars second derrière Tonus, je le double rapidement et creuse l’écart jusqu’à ce que ma pédale de frein se coince dans une ornière à l’appel d’un saut. Le moteur a calé et j’ai perdu du temps pour repartir juste devant Teillet qui avait doublé Tonus ; je me suis crispé, et je n’ai pas pu contenir ses attaques si bien que je termine second. J’ai raté mon second départ, je passe vingtième au premier passage et je reviens quatrième en attaquant fort. Je perds quelques points vis à vis de Teillet qui mène au championnat, mais je conserve ma seconde place avec le même écart sur Butron Oliva qui termine cette épreuve à égalité de points avec moi’


Championnat de France MX2 : 1. Frossard (Kawasaki CLS), 242 pts ; 2. Boissière (KTM), 209 ; 3. Musquin (Honda), 201; 4. Soubeyras (Yamaha), 158 ; 5. Larrieu (Kawasaki CLS), 149 ; etc… Prochaine épreuve : Villars sous Ecot (25 mai)


Championnat de France MX1 : 1. Allier (Husqvarna), 213 pts ; 3. Coulon (Yamaha), 206 ; 4. Aranda (Kawasaki CLS), 204; 5. Aubin (Yamaha), 201 ; 2. Pourcel (Kawasaki), 209 ; etc… Prochaine épreuve : Villars sous Ecot (25 mai)


Championnat d’Europe MX2 : 1. Teillet (FRA, KTM), 172 pts ; 2. Larrieu (Kawasaki CLS), 148 ; 3. Butron Oliva (ESP, Yamaha), 145 ; etc…. Prochaine épreuve : Portugal (18 mai)



MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 05/05/2008 17:11:24