Team Gpkr Championnats De France Elite à Gaillac Toulza Et Feminin à Plomion
Succès des pilotes GPKR en championnat de France


Sébastien Pourcel - Championnat De France Elite à Gaillac Toulza - MediaCross
Sébastien Pourcel - Championnat De France Elite à Gaillac Toulza Photo : MediaCross


Sébastien Pourcel et Livia Lancelot ont tous deux conquis un succès en championnat de France ce week-end, Sébastien remportant la quatrième épreuve du championnat MX1 pendant que Livia triomphait dans la première épreuve du nouveau championnat féminin.


Sébastien n’a pas vraiment eu le temps de célébrer son succès du GP du Portugal, puisque dès mercredi il était à Gaillac Toulza pour les essais officiels du championnat de France Elite.
Sur la lancée de Bellpuig et Agueda il s’offrit une nouvelle pole position, deux secondes et demi devant Aranda et Aubin. Les conditions de course étaient toujours parfaites le jeudi 1er mai, avec un circuit rapide et sec, et dans ces conditions Sébastien n’eut pas de réel rival ; s’élançant en seconde position des manches MX1, il s’imposa facilement à chaque fois.
Son départ en super finale – regroupant les meilleurs pilotes MX1 et MX2 – ne fut pas aussi bon, mais une fois encore il était au commandement de la course avant même la fin du premier tour. Cette fois il ne parvint pas à créer un écart avec ses poursuivants, et quand Nicolas Aubin l’eut rejoint les deux hommes offrirent un superbe spectacle au public en s’échangeant à plusieurs reprises le commandement.
Finalement Sébastien s’imposa une fois encore, empochant soixante quinze points pour la première fois de la saison ; le voici désormais revenu au championnat à quatre points de Thomas Allier, alors que trois courses restent au programme. Alexandre Rouis eut un week-end plus difficile : sixième aux qualifications, il prendra la huitième place de l’épreuve avec deux places de huitième en manches et une quatorzième place en super finale.


Dimanche, c’est à Plomion en lever de rideau du Mondial MX3 que fut donné le coup d’envoi de la première édition du championnat de France féminin. Après trois courses de préparation, une régionale et deux nationales, Livia Lancelot prouva son aisance sur cette piste de GP en dominant l’épreuve du début à la fin. Plus rapide que ses rivales en qualification, Livia s’adjugea ensuite trois ‘holeshots’ et trois victoires de manches devant la Belge De Winter. Ce fut à une semaine de l’ouverture du championnat du Monde féminin en Bulgarie un parfait test pour Livia, qui n’est remontée sur une moto que courant mars après six mois d’arrêt suite à son opération du genou.


Sébastien Pourcel : ‘Je ne me suis pas senti très bien à Gaillac, en raison de douleurs au ventre, mais cela ne m’a pas trop handicapé en course.
Aux chronos j’ai signé le meilleur temps, puis j’ai fait trois bonnes courses même si la dernière fut difficile. Je suis toujours parti dans le top cinq, pour me retrouver à chaque fois en tête dès le premier tour, mais dans la troisième manche je me suis senti fatigué et je n’ai pas pu creuser l’écart. Nicolas Aubin m’a rejoint et on s’est échangé le leadership à plusieurs reprises, mais c’est moi qui gagne même si j’ai eu du mal dans les derniers tours. Une fois de plus ma moto a marché parfaitement, j’espère continuer sur cette lancée en Bulgarie’


Livia Lancelot : ‘Plomion était ma quatrième course consécutive, après deux épreuves de championnat National et je suis satisfaite des résultats obtenus jusque là.
A Plomion j’ai signé à chaque fois le meilleur départ et j’ai gagné les courses assez facilement, puisque je termine avec 40 secondes d’avance sur Elien De Winter. Je sais que mes rivales seront plus fortes la semaine prochaine, puisque Elien n’a terminé la Coupe du Monde 07 qu’en huitième position, mais j’avais une bonne vitesse à Plomion et j’ai bien roulé sur cette piste difficile et défoncée notamment en dernière manche. On a beaucoup travaillé avec le team et ma moto est parfaite, les suspensions comme le moteur, et jamais encore je n’aurais abordé la première épreuve du mondial aussi bien préparée’


MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 05/05/2008 07:38:44