Sébastien Pourcel Second Dans La Boue De Thomer La Sogne
TEAM GPKR CHAMPIONNAT ELITE THOMER LA SOGNE


Sébastien Pourcel second dans la boue de Thomer la Sogne - MediaCross
Sébastien Pourcel second dans la boue de Thomer la Sogne Photo : MediaCross


C’est dans le froid et sous un mélange de pluie et de neige fondue que s’est disputée le lundi de Pâques la seconde épreuve du championnat de France Elite à Thomer la Sogne (Eure).


Sébastien Pourcel y a décroché la seconde place de la journée après avoir dominé la super finale, tandis qu’Alexandre Rouis prenait lui la septième place.


Le joli tracé préparé par le club Normand aura malheureusement été ruiné par les nombreuses averses, transformant l’épreuve en une dure journée pour les pilotes et mécaniciens qui n’auront pas chômé.

Comme toujours dans la boue de bons départs étaient primordiaux, et hormis en super finale ou il vira parmi les cinq premiers Sébastien comme Alexandre n’eurent guère de réussite dans leurs envolées. Très vite revenu dans les deux premières manches en seconde position derrière Nicolas Aubin, Sébastien auteur du meilleur temps en qualification ne pourra éviter les petites fautes. Chutant en seconde manche il perdra du temps et des places avant de repartir, mais parviendra néanmoins à arracher la seconde place.
Mieux parti en super finale, il parviendra à mettre la pression sur le leader qui finira par chuter dans un virage. Sébastien s’imposera aisément, montant sur la seconde marche du podium. Victime d’une grosse chute lors des essais chronométrés Alexandre Rouis abordera les courses marqué par cette cabriole, et restera en retrait tout au long de la journée. Très mal parti à chaque fois, il limite les dégâts avec une dixième, une neuvième et une douzième place, se classant septième de la journée. Il est désormais quatrième du championnat, Sébastien étant lui septième avec une course de moins que ses rivaux.

Kevin Strijbos, souffrant, a de son côté déclaré forfait pour l’épreuve Belge de Wustwezeel.



Sébastien Pourcel : ‘J’ai pris de mauvais départs dans les deux premières manches, et dans ces conditions il est toujours difficile de remonter car il n’y a qu’une bonne trace et on reçoit les projections de boue des pilotes qui vous précèdent.
J’ai chuté plusieurs fois, et il n’y a qu’en dernière manche que je suis parti dans les cinq premiers. Cela m’a rendu la tâche plus facile car j’ai pu mettre un peu de pression sur Nico, mais une fois en tête j’ai moi aussi été victime d’une petite chute. Maintenant il faut qu’on arrive à régler ce problème de sortie de grille avec la moto, car mis à part Valence on n’est jamais bien parti’



Alexandre Rouis : ‘Week-end galère pour moi, avec cette grosse chute dimanche dès le premier tour des essais chronométrés qui m’a calmé pour le reste du week-end.
Les conditions de course avec la neige et la pluie étaient dures, ce n’est pas trop ce que j’aime d’autant qu’en ce moment je me sens fatigué ! Je suis mal parti dans les trois manches, à chaque fois je remonte dans les dix. Il faut encore et toujours bosser, en espérant que la semaine prochaine à Pernes on aura un peu de soleil’



Roger Pourcel : ‘Il a plu tous le week-end, fait très froid, ce fut dur pour tout le monde.
Seb a fait deux départs moyens dans les manches MX1, et dans la première il s’est retrouvé sans frein arrière après qu’une pierre ait coincé sa pédale. En troisième manche il a fait une bonne course et gagne, il est toujours difficile de jauger quand on roule dans des conditions aussi difficiles mais cela reste une excellente préparation pour les GP. Alex a connu un week-end assez difficile, après cette grosse chute aux essais chronométrés qui l’a perturbé, mais il n’a pas baissé les bras et est allé courageusement au terme des courses’



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 25/03/2008 16:28:53