Bonne Pêche Pour Les Md Boys à Romagné
Team Md Racing: Championnat De France Romagne


Christophe Charlier revient de Romagné en 12ème position du championnat - MediaCross
Christophe Charlier revient de Romagné en 12ème position du championnat Photo : MediaCross


Pluie et boue, tel était le menu de cette seconde épreuve du championnat de France MX2, disputée dans des conditions très difficiles à Romagné.


Détrempé par les pluies, truffé de longues et profondes ornières, le circuit Breton a mis les organismes à rude épreuve et ce sont des courses très physiques que les ‘sudistes’ du team MD racing ont livré.



Après que les essais se soient disputées sous un ciel menaçant, ayant lâché quelques averses, les courses se sont elles disputées sur une piste franchement boueuse après qu’il ait plus assez abondamment dans la nuit.

Les averses n’ont épargné personne dimanche, et dans ces conditions difficiles il fallait s’appliquer au départ, éviter de tomber et garder ses lunettes le plus longtemps possible pour se protéger des projections de boue.

Très régulier avec un 6/8/7 Cédric Soubeyras prend la cinquième place de la journée, devançant de peu Christophe Charlier qui avec un 9/11/5 conclue sa journée sur un excellent résultat. Hugo Dagod qui score un 11/7/9 a eu un peu moins de réussite au départ et a du jeter ses lunettes très vite en 3ème manche, mais c’est bien le Jurassien qui est le mieux placé au championnat avec une 7ème place.

Tout le monde remonte ‘dans le Nord’ le week-end prochain, la 3ème épreuve se disputant le lundi de Pâques à Thomer la Sogne (Eure).



Didier Vuillemin : ‘ Ce début d’année est assez arrosé, mais il faut faire avec.
Les trois pilotes ont scoré dans les trois manches, ils ont été consistants avec des circonstances de course différentes, mais je suis content de leur prestation.

Ils n’ont rien lâché, ont bien géré les attardés, les difficultés du circuit, le dépassement des attardés et c’est nettement mieux qu’à Sommières au niveau des résultats comme de l’état d’esprit.

J’espère que cela continuera à aller crescendo le week-end prochain à Thomer la Sogne, ou les conditions risquent d’être similaires. Ils ne sont pas habitués à ce type de circuit et à ces conditions que l’on trouve assez rarement au sud de la Loire, mais ils ont aujourd’hui un bagage technique qu’il savent utiliser quelque soit le circuit.

On ne trouve jamais de telles conditions à l’entraînement, et c’est une bonne expérience en vue du championnat d’Europe ou on peut être amenés à rouler dans la boue’




Cédric Soubeyras : 3ème chrono du groupe B aux essais, derrière Aubin et Frossard, 6ème, 8ème et 7ème des manches MX2, 5ème de la journée, 8ème du championnat


Hugo Dagod : 4ème chrono du groupe A aux essais, 11ème, 7ème et 9ème des manches MX2, 9ème de la journée, 7ème du championnat


Christophe Charlier : 9ème chrono du groupe B aux essais qualificatifs, 9ème, 11ème et 5ème des manches MX2, 6ème de la journée, 12ème du championnat



MediaCross




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 18/03/2008 07:46:52