Team Gpkr Championnat De France Sommieres
Mx France


Premier podium en Motocross pour Alexandre Rouis - MediaCross
Premier podium en Motocross pour Alexandre Rouis Photo : MediaCross


Premier podium en Motocross pour Alexandre Rouis

Pour sa troisième course avec le team GPKR, Alexandre Rouis a décroché un podium dans l’épreuve d’ouverture du championnat de France Elite à Sommières.
C’est le meilleur résultat jamais acquis dans cette discipline par l’ancien champion de France de supercross, qui entamera dans quelques semaines sa première saison de Grands Prix.



Sans aucun des vainqueurs français de GP encore en activité, puisque ni Sébastien Pourcel, ni Yves Demaria ou Nicolas Aubin n’étaient au départ de cette épreuve faute d’avoir trouvé un terrain d’entente avec le club, cette épreuve fut assez atypique sur une piste étroite et assez dangereuse.
Après un samedi ensoleillé les organisateurs arrosèrent trop la piste dans la nuit si bien que celle-ci était boueuse dimanche matin, et très glissante l’après midi puisque la pluie vint s’en mêler.



Alexandre signa le quatrième temps de son groupe qualificatif, et après un mauvais départ en première manche dut s’employer pour revenir en cinquième position.
La pluie qui s’était mise à tomber pendant la manche MX2 s’intensifia au départ de la seconde manche MX1, la piste devenant très glissante et piégeuse ; mieux parti cette fois, Alex fit une course sage pour décrocher la seconde place.

Regroupant les meilleurs pilotes MX1 et MX2 la super finale fut une course ‘de survie’ ou personne ne put éviter les fautes. Parti dans le paquet Alex dut assez vite enlever ses lunettes maculées de boue, commettant plusieurs erreurs pour terminer septième, son moins bon résultat de la journée. Sa constance lui permet toutefois de monter sur la troisième marche du podium, avant la seconde des huit épreuves du championnat, dans deux semaines à Thomer la Sogne.



Alexandre Rouis : ‘ La piste était parfaite samedi, mais j’ai connu quelques soucis avec ma fourche pendant la séance qualificative. Dimanche matin la piste était mono trajectoire compte tenu de l’arrosage trop important, et j’ai raté mon premier départ. Je reviens cinquième, avec des chronos au tour similaires à ceux des hommes de tête.
Ma seconde envolée fut bien meilleure, et j’ai été prudent car le circuit était piégeux. Je me classe second, le meilleur résultat que je n’ai jamais eu en motocross, et mentalement cela fait du bien après le travail effectué avec Sébastien tout au long de l’hiver, essentiellement en Belgique. La super finale disputée sur une piste détrempée fut un peu moins bonne puisque j’ai fait plusieurs erreurs, avant d’enlever mes lunettes, mais je suis content de ce premier podium en Elite’



Roger Pourcel : ‘ Sebastien n’a pas pu trouvé de solution avec le club et a finalement décidé de rester en Belgique, ou il a continué à tester le matériel tout au long du week-end en vue du mondial mais aussi des autres épreuves du championnat de France ou il sera présent. Alexandre a montré qu’il avait acquis une bonne vitesse de pointe, accrochant le quatrième temps de son groupe en qualification malgré un problème technique. Cinquième puis second des manches MX1 il a commis quelques erreurs en super finale, la piste était tellement glissante qu’il était facile d’aller à la faute. Cette troisième place est un bon résultat, mais nous savons tous qu’il faut continuer à travailler dur d’ici au premier GP’



MediaCross



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 10/03/2008 12:57:50