Un Week-end Ibérique Difficile
GSXR-CUP Valencia par Franck Millet


Franck Millet  - Esprit-Racing
Franck Millet Photo : Esprit-Racing


Pour la 1ere course de l’année, la GSX-R CUP faisait escale sur le circuit mythique de Valencia en Espagne.


Nous sommes arrivés le jeudi après midi, sous un soleil de plomb, avec les pilotes du Team France Suzuki (Emeric Jonchiere et Lucas De Carolis).

A notre arrivé au circuit, Plus de 25 motos, GSX-R 750cc flambantes neuves, alignées sous les tentes SUZUKI nous attendaient.

Après 1 mois sans rouler pour cause de changement de Team et de programme, c’était la 1er fois que j’allais monté sur cette moto, nous avons donc tout de suite commencé à travailler avec mon mécanicien, Jérôme Kavert, pour régler les commandes, et trouver une position de conduite adaptée à mon gabarit.

La 1ère séance qualificative était réservé au rodage de nos motos et pour moi, elle a servi aussi de prise de contact avec ma nouvelle SUZUKI.

2ème séance qualificative, Franck commence à reprendre ses marques, il progresse bien et se retrouve avec le 14e temps, pas très significatif. Le manque de roulage avec cette moto se ressent mais Franck est confiant pour la course.

Pour la course, le temps est plus frais de quelques degrés. Nous décidons de changer les réglages suspensions, pour trouver un peu de grip en sortie de virage.

Franck part pour le tour de chauffe, motivé comme jamais, mais quelques mètres après le départ, la moto n’avance plus… problème d’embrayage !!! Franck est contraint à l’abandon, il finira juste le 1er tour pour rentrer au stand.


Franck MILLET : "Pour moi, la course de Valencia était très important car je me devais de faire quelque chose sur ce circuit qui ne ma jamais porté chance.

Après un bref apprentissage de 1h30 avec cette 750, Je pensais pouvoir accrocher le bon wagon en course, mais je n’en ai pas eu de chance.
C’est la course moto, nous reviendrons sur les prochaines courses avec une motivation encore plus grande et surtout plus de roulage avec la moto.
Un grand merci a Béatrice et a tout le staff SUZUKI France pour leur soutien".



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 09/04/2008 11:36:21