Lucas De Carolis Met Du Gros Gaz En Gsxr-cup !
Lucas de Carolis #16 GSXR-CUP Valence Ricardo Tormo


Lucas de Carolis #16 GSXR-CUP - Esprit-Racing
Lucas de Carolis #16 GSXR-CUP Photo : Esprit-Racing


Du soleil, enfin ! Quoi de plus agréable que de rouler sous un radieux soleil, ajoutez à cela une superbe structure qu’est la GSX-R cup, une équipe de Frenchies composée d’Emeric JONCHIERE, Franck MILLET et moi, et vous avez toutes les conditions pour vous amuser comme un petit fou.


Vendredi 17h10, première séance qualif. Et oui, ça commence directement par la qualif.
Mais attention à un petit détail qui a son importance, les motos ne peuvent être plus neuves : 1Km au compteur ! Donc premiers tours de roue à un régime limité afin de permettre au moteur de bien naître.

Néanmoins, quelques pilotes outre passeront les bases du rodage en emmenant leur monture au rupteur dès le commencement. Voilà 45 minutes qui viennent de passer, et assez pour se rendre compte que cotés réglages, on se situe au pôle nord. Donc gros travail de mise au point avec David PERRET (oui oui, c’est bien le pilote) afin de se rapprocher d’une moto correcte.


Samedi 18h30, voilà chose faite puisque qu’on se propulse de la 7ème à la 2nde place des qualifications, ce qui me place premier des pilotes permanents et deuxième derrière le très rapide wild card espagnol Kenny NOYES.


Dimanche 16h50, je me retrouve donc en première ligne avec ... que des espagnols !
Surexcités ces pilotes, d’autant plus qu’ils ont oublié de m’attendre lors du départ, la ligne de derrière aussi d’ailleurs. Je me retrouve donc 10ème les premiers virages passés, puis 6ème à l’entame du 2ème tour. La course se résume en 11 tours de folies où j’ai failli perdre l’avant au moins 15 fois et mon train arrière n’acceptait plus mes charges à l’accélération.
La moto était devenue différente des essais, et je pense que le rythme de course, ainsi que la température en nette hausse, y étaient pour quelque chose. Conclusion, on n’était pas bien en châssis au milieu du peloton, et j’ai malheureusement dû me contenter d’une maigre 5ème place.

Bilan donc mitigé entre la belle qualif et la course en deçà des espérances. Néanmoins, c’est de la bonne expérience d’engrangée, notamment avec les luttes sanguinaires avec les espagnols et les ritals !

Je tiens à remercier François ETTERLE, Pierre-Laurent FERITI, Béatrice LECOMTE Damien SAULNIER, Jamil MALEYRAN, Jean Claude BRUNEAU mon attaché Presse, Nathalie ma compagne, David PERRET qui a fait un super boulot, mais aussi : Dominique SARRON (SDO), Christophe GARCIA (CGO), SUZUKI, ARLEN NESS, TCX, SHOEI, MC Angevin, WALL STREET Institute.

C’est maintenant lors de la manche de France SuperBiKe que nous nous retrouverons, les 26 & 27 avril à Nogaro



Lucas de Carolis #16 GSXR-CUP



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 08/04/2008 20:53:57