Jules Cluzel Résume Ses Essais à Calafat Et Valencia
Jules Cluzel - Loncin Racing Team - GP 125 cc


Jules Cluzel résume ses essais à Calafat et Valencia - julescluzel.com
Jules Cluzel résume ses essais à Calafat et Valencia Photo : julescluzel.com


Jules Cluzel nous résume ses essais lors de deux journées de reprise sur les circuit de Calafat et sur le Ricardo Tormo à Valencia.

Jules Cluzel
Jules Cluzel Nous avons commencé les essais à Calafat, le 27. Plus que des essais, cette journée à été consacrée à "dégrossir" la moto.
Tout le team était présent et c'était l'occasion de tout mettre en place tranquillement pour être prêt aux essais de Valence.
Faire les premiers réglages, prendre connaissance de la moto et de ses caractéristiques.



Loïc : Puis les essais de Valence, trois jours les 29, 30 et 31 janvier

Jules : En effet, ces journées ont été très importantes.
Nous avons eu quelques petits soucis technique la première journée.
Ceci est tout à fait normal pour une nouvelle moto, ils furent vite réglés pour commencer à enchainer les tours.
Les deuxième et troisième jour, nous avons bien roulé. Au fur et à mesure, de nouvelles pièces étaient testées sur la moto d'Alexis Masbou.

Pendant ce temps, j'alignais les tours pour me réhabituer à la 125 et les pièces validées par Alexis était montées sur ma machine.

J'ai fait 70 tours le troisième jour sans aucun soucis. Toute l'équipe était trés contente et surprise car pour une nouvelle moto, nous avons eu que trés peu de problèmes.

Nos chronos sont loins des premiers, mais loin d'être ridicules. Les KTM et les Aprilia RSA sont très performantes et font déjà tomber les chronos, dès ce début de saison, une concurrence de haute volée !



Loïc : Aux vues de ces trois jours quelques remarques, sur les choses à faire, les évolutions à venir ?

Jules : Tout d'abord, ces premiers essais sont très encourageants.

Nous allons avoir tout le long de la saison des évolutions et des pièces au niveau de la moto, comme pour ces trois jours.

Ma préparation physique est au point mais elle est à confirmer à Jerez de la Frontera, avec plus de tours alignés.

J'ai du travail au niveau du pilotage, j'ai une vitesse de passage en virage un peu faible. Nous avons vu sur la télémétrie que je garde un peu trop les freins avant d'entrer en virage, une habitude conservée de la catégorie 250cm3.

Rien d'autre à dire hormis que nous avons tous hâte de nous remettre au travail très bientôt pour confirmer le début très satisfaisant de cette moto du team Loncin.



Loïc : Merci Jules !

Jules : A bientôt tous !



Le circuit de Calafat c'est sur : www.circuitcalafat.com
Situé sur la commune de L'Ametlla de Mar, en bord de mer dans la province de Ttarragone en Catalogne (Espagne), le "Circuit de Calafat" se trouve à 145 km de Barcelone, 211 km de Valence, 596 km de Madrid, il est long de 3,250 km et sa largeur est de 10 m.
La surface du paddock est de 16.000 m², avec 24 boxes de 6m par 4m.



Le circuit de Valencia c'est sur : www.circuitvalencia.com
Situé sur la commune de Cheste (Espagne), à 25 km de Valence, 320 de Madrid et 370 de Barcelone, le "Circuit de la Comunitat Valenciana - Ricardo Tormo" est long de 4,005 km et sa largeur est comprise entre 12 et 13 m.
Il comporte 9 virages à gauche et 5 à droite, avec des rayons variant de 30 à 250 m. La ligne droite mesure 876 m. La pente maximale en descente est de 5,33% alors qu'elle est en montée de 3,58%.
La surface du paddock est de 49 066 m², et le nombre maxi de spectateurs de 60.000 assis plus environ 50.000 sur la colline environnante.



Interview de Jules Cluzel effectuée par Loïc Fourdachon pour www.julescluzel.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 05/02/2008 15:15:56