Louis Rossi Résiste Aux Pièges De La Piste Chinoise !
Championnat du Monde Grand Prix 125cc


Louis Rossi #69 - D.R.
Louis Rossi #69 Photo : D.R.


La 4ème épreuve du championnat du monde GP s’est déroulée ce week-end en Chine sur le circuit de Shanghai. Les conditions ont été assez difficiles mais Louis a su gérer la météo capricieuse de Shanghai et ne s’est pas fait piéger comme de nombreux pilotes. Il termine 18ème.

Les essais : 34 ème en 2’18’’440

Les essais ont démarré sous une chaleur étouffante.

L’apprentissage du circuit a plutôt été difficile. En 45 minutes seulement le jeune pilote fédéral devait retrouver confiance en lui et se familiariser avec ce tracé, ce qui demandait une certaine expérience qu’il n’a pas encore.

Toutes ces difficultés le relèguent à la 34ème place des essais qualificatifs malgré une progression du chrono.


La course : 18ème

Louis prend un bon départ et réussit à s’accrocher dès le premier virage à un bon groupe dont Alexis Masbou.
Les choses se compliquent rapidement car la course se déroule sur piste mouillée alors que tous les essais se sont déroulés sur le sec. Des réglages et un pilotage différents sont alors nécessaires dans ces conditions et Louis mettra quelques tours avant de réussir à adopter les bonnes trajectoires.

Le jeune pilote fédéral, qui a perdu un peu de terrain, se retrouve dans un autre groupe que celui du départ. La piste est très piégeuse et tous les pilotes de ce groupe chuteront hormis Louis qui améliorera ses chronos tout au long de la course et Hugo Van Den Berg.

Malgré un week-end difficile, Louis a su gérer des conditions particulières et inattendues et rester sur ses roues à ce GP était un vrai défi pour ce premier Grand Prix sous la pluie.


Le Grand Prix de France approche à grands pas; l’épreuve nationale tant attendue se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans dans la Sarthe les 16/17 et 18 mai prochains.


Retrouvez Louis dans le magazine Sport-Bikes de ce mois-ci qui lui consacre 4 magnifiques pages !


Louis Rossi #69 c'est sur www.rossi69.canalblog.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 06/05/2008 17:15:54