Louis Rossi : 34ème En 2.18.440 Aux Essais Qualificatifs
Championnat du monde moto 125


Team FFM Honda GP125 Championnat du monde moto 125 - FFM
Team FFM Honda GP125 Championnat du monde moto 125 Photo : FFM


Grand Prix de Chine – Shanghai – Essais qualificatifs - Louis Rossi : 34ème en 2.18.440

Week-end difficile pour le Team FFM Honda GP 125 sur le circuit de Shanghai où se déroule le Grand Prix de Chine.

Crédité du 34ème temps des essais qualificatifs, le jeune Louis Rossi a du mal à trouver ses marques sur ce circuit qu'il découvre.

Louis Rossi : "C'est la première fois que je roule sur ce circuit qui est assez compliqué avec ses longues lignes droites et ses grandes courbes qui n'en finissent pas.
Je ne me ressens pas trop de ma petite fracture du tibia contractée lors des essais du dernier Grand Prix au Portugal. Je n'ai pas trop mal, en tout cas, je dois oublier la douleur car rouler blessé fait partie du métier de pilote.
Mon problème principal est un manque de confiance qui implique une accumulation de petits problèmes. Mais je m'accroche et je continue à travailler dur avec le soutien du team."

Gilles Bigot, directeur technique : "Louis a du mal à progresser. Nous avons beaucoup parlé, nous cherchons en permanence à le mettre en confiance, mais c'est vraiment son gros point faible. Ce n'est pas facile à gérer, pour lui comme pour nous.
D'autant que dans ces conditions, il n'est pas dans des chronos qui lui permettent de rouler en groupe avec d'autres pilotes ou de bénéficier du phénomène d'aspiration. Pourtant la moto fonctionne normalement, nous avons entre autre travaillé sur le système de freinage pour lui permettre une meilleure entrée de virage. Je crains que demain Louis ne fasse une course en solitaire ce qui n'est pas le mieux pour progresser."


Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 03/05/2008 09:49:01